logo journal leveil
icon journal
Congédiements à Place Saint-Eustache: On demande à Marc A. Bibeau d’intervenir

Le centre commercial Place St-Eustache a amorcé ses activités il y a 50 ans maintenant.

Congédiements à Place Saint-Eustache: On demande à Marc A. Bibeau d’intervenir

Publié le 10/12/2015

Alors que tout porte à croire que Place St-Eustache sera vendu d’ici peu, des proches des employés du centre commercial qui ont appris leur congédiement, pour le 22 ou 23 décembre prochain, demandent maintenant au président des Centres d'achats Beauward, Marc-A. Bibeau, d’intervenir pour que le futur acheteur réembauche ces mêmes employés une fois la transaction conclue.

À la suite de la publication de textes portant sur ce dossier ces dernières semaines, vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE ont, en effet, reçu plusieurs commentaires, via Facebook et par courriel, de citoyens qui ont déploré le congédiement de ces employés, en poste depuis plus de 20 ans dans certains cas. Cette annonce leur aurait été faite, selon les informations recueillies, le vendredi 20 novembre dernier.

«Il me semble que c’est très peu demandé, à l’approche des Fêtes, que de garder ces employés heureux et plein d’espoir face à leur travail. Disons que le moral et l’ambiance de travail est au plus bas et plusieurs d’entre eux se sont déjà résignés à la perte de leur emploi. Pour les autres, ils ne sont pas plus au courant de la date de la transaction, alors ils ne savent trop quoi faire», a notamment écrit un proche d’une employée touchée par ces congédiements qui a préféré conserver l’anonymat.

Pas de commentaire…

Les dirigeants des Centres d’achats Beauward ont cependant choisi de ne pas commenter la présente situation, malgré des demandes répétées en ce sens de la part de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

Interrogée, la directrice régionale du marketing pour les Centres d’achats Beauward, Francine Lanctôt, a répété «qu’aucun commentaire ne sera fait à ce moment-ci».

Également, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, invité à commenter les derniers évènements, a fait savoir qu’il «ne fera pas de commentaire pour l’instant».

Rappel des évènements

Selon des informations obtenues par L’ÉVEIL et LA CONCORDE, le centre commercial Place Saint-Eustache, situé boulevard Arthur-Sauvé, fait l’objet de négociations ces jours-ci pour qu’il soit vendu, fort probablement au Groupe Mach, de Montréal, qui possède et gère déjà plus de trois millions de pieds carrés d’espaces de bureaux, et presque autant d’espaces commerciaux et industriels, à Montréal, à Québec, à Laval et sur la Rive-Sud.

Le Groupe Mach a effectivement reconnu qu‘il est question qu’il fasse l’acquisition de Place St-Eustache, «mais que cette transaction n’est pas encore finalisée».

«Jusqu’à la signature du contrat de vente, le Groupe Mach n’a aucun droit ni devoir envers Place St-Eustache. Nous n’en sommes pas les propriétaires. Il est important que vos lecteurs comprennent bien la situation. Jamais nous n’avons congédié qui que ce soit, ni même eu l’intention de le faire», a fait savoir, par courriel, Sylvie Rousseau, directrice, marketing et communications pour le Groupe Mach.