- PUBLICITÉ -
Chez Crinoline Farine: La boutique de cupcakes aux irrésistibles effluves

Les pétillantes Valérie et Katheryne Hébert

Chez Crinoline Farine: La boutique de cupcakes aux irrésistibles effluves

Combien de fois avons-nous entendu que pour avoir du succès en affaires, il faut d’abord être le premier à y croire? Les deux fondatrices de Chez Crinoline Farine, les sœurs Valérie et Katheryne Hébert, la boutique de cupcakes située au 61, rue Saint-Louis, dans le Vieux-Saint-Eustache, n’en sont pas une, mais bien deux preuves vivantes.

Transmettre leur passion pour ces deux dynamiques femmes devenues entrepreneures depuis maintenant un an semble être la chose la plus facile du monde. À un point tel qu’il en vient presque difficile de ne pas repartir sans au moins quelques-uns de leurs délicieux gâteaux aux 61 saveurs originales nées de leur cru.

Ayant pu profiter de programmes de soutien aux jeunes entrepreneurs, de la Banque de développement du Canada et de la très précieuse participation de leur mère, Jacynthe, notamment à la production, Katheryne, l’aînée, qui y travaille à temps partiel (elle occupe aussi un emploi de psychologue dans le domaine public), et Valérie, qui s’y consacre à temps plein, ont acquis le domicile résidentiel et historique plus que centenaire de la rue Saint-Louis, l’ont rénové et intelligemment transformé en un univers aux mille couleurs et fantaisies. L’ambiance de ce chaleureux endroit tourne autour d’un personnage conceptualisé par Katheryne et dessiné par Valérie (elle est une bachelière en arts qui a aussi travaillé pendant plusieurs années comme coordonnatrice aux installations pour une grande chaîne de centres de rénovation connue).

De ce personnage a vu le jour une poupée dont il sera d’ailleurs possible d’acheter des exemplaires dans un avenir très rapproché. Avis aux intéressés, il ne serait pas étonnant que des histoires magiques pour enfants «à la Hansel et Gretel» germent aussi de cette idée pour le moins créative et soient éventuellement publiées.

Une atmosphère accueillante

On retrouve également dans la maisonnée aux irrésistibles effluves une collection exclusive de tasses de porcelaine qu’une de leur tante, une grande voyageuse, leur a rapportées des nombreux pays où elle a fait escale.

Pour mettre au point leurs recettes de cupcakes, les deux femmes d’affaires exigent d’utiliser autant que faire se peut des produits locaux. Une des saveurs, soit citron et lavande, utilise en partie les produits de la Maison Lavande, de Saint-Eustache. «Nous sommes membres de la Chambre de commerce locale et nous essayons de créer une synergie en faisant appel à d’autres fournisseurs de service la région», indique Valérie Hébert.

«Nous avons aussi beaucoup voyagé et sommes allées visiter tous les endroits de cupcakes possible, à Montréal, Paris et bien sûr New York, pour nous inspirer en vue de rédiger notre plan d’affaires», explique avec le meilleur des enthousiasmes Valérie.

C’est d’ailleurs grâce à un concours de beauté Dove remporté par Katheryne (auquel Valérie l’avait d’ailleurs inscrite) que les deux très proches sœurs ont pu découvrir la Ville Lumière.

Les cupcakes pur beurre (aussi disponibles en format mini et mi-cuit) sont vendus à l’unité, de même que pour les occasions spéciales (événement corporatif, fête, shower, baptême, mariage et autres). Aussi, il est possible de choisir entre divers assortiments ou compositions, soient La Séduisante, La Classique et La Vintage. Des gâteaux en plus grands formats sont également offerts. Il est par ailleurs possible de réserver par l’intermédiaire de leur page Facebook ou encore sur leur site Web, à l’adresse [www.chezcrinolinefarine.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top