- PUBLICITÉ -
Des actions de l’Aile Relève de la CCI2M pour mettre en valeur les jeunes gens d’affaires

Le Mois de la relève a été l’occasion de dévoiler les gagnants du concours Notre région soutient la relève créative. Le tout a réuni Jean-Marc Nolet, de Version Création et instigateur du concours, Florence Ferron, présidente de l'Aile Relève de la CCI2M, Chany Ménard, étudiante et gagnante, Claudie Morel et Lyne Doth, du CJE de la MRC de Deux-Montagnes, Luc Baril, de Version Création, Samuel Houde, étudiant et gagnant du concours, Cédric Laurens, de Version Création, et Josée Bertholet, du Centre de formation professionnelle l’Émergence. (Crédit photo CCI2M)

Florence Ferron, présidente de l'Aile Relève de la CCI2M et directrice communications marketing à La Maison Lavande. (Crédit photo Photographie M)

CCI2M: des actions de l’Aile Relève pour mettre en valeur les jeunes gens d’affaires

Dans le cadre du Mois de la relève, l’Aile Relève de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), présidée par Florence Ferron, directrice communications et marketing à La Maison Lavande, a mis de l’avant, tout au long du mois de février dernier, une campagne de valorisation des jeunes gens d’affaires qui n’est certes pas passée inaperçue.

À la fois «ludique et juste assez irrévérencieuse», selon les propos mêmes de ceux et celles qui ont initié cette campagne, celle-ci visait donc à mettre en valeur les membres de la relève d’affaires et à souligner leur importance dans le paysage entrepreneurial de la MRC de Deux-Montagnes.

Des activités à l’image des jeunes

Ainsi, tout au long de ce mois de février, plusieurs activités se voulant à l’image des jeunes entrepreneurs ont été organisées et permis à ces derniers de profiter d’un rayonnement non négligeable, notamment avec cette campagne #Jaimangémescroûtes, diffusée sur les réseaux sociaux, sur lesquels le portrait d’un entrepreneur de la relève était présenté chaque jour.

Mais il n’y avait pas que des croûtes à manger durant ce Mois de la relève. Il y a eu ce Dîner Inspiration du 16 février au cours duquel la jeune entrepreneure Ariane Lefebvre, à la tête de l’entreprise BBQ Québec, s’est prêtée au jeu des questions et réponses. Les personnes présentes ont alors découvert une jeune femme d’affaires qui n’a pas froid aux yeux, œuvrant au sein d’un milieu plutôt masculin, tout en conciliant travail et famille!

Il y a aussi eu cette Soirée Découverte, le 22 février dernier, qui proposait cette fois aux participants une activité de réseautage et une clinique entrepreneuriale chez Action Sport Physio Saint-Eustache/Deux-Montagnes. Les propriétaires de cette entreprise située rue du Parc, à Saint-Eustache, font eux-mêmes partie de la relève en affaires.

Réseautage entre six Ailes jeunesse

Et, il y a aussi eu cette troisième édition de la soirée de réseautage entre six Ailes jeunesse de la Rive-Nord de Montréal, celles de la CCI2M, bien sûr, de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain, de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins et de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.

«Nous étions six Ailes jeunesse qui avons collaboré ensemble ce soir-là, afin de permettre à nos membres respectifs d’échanger entre eux et avec d’autres jeunes gens d’affaires de la couronne nord au cours d’une activité qui se veut agréable et décontractée», de relater Florence Ferron, en faisant le bilan de ce Mois de la relève.

Cette soirée, qui s’est clôturée avec un spectacle d’humour, a permis aux jeunes gens d’affaires de s’adonner à une soirée de réseautage à leur image, où les participants ont eu l’occasion de se prêter au jeu de la campagne #Jaimangémescroûtes, qui a été grandement appréciée par les membres des autres chambres de commerce.

Et d’autres actions

Parmi les autres actions menées durant ce mois de février, mentionnons le lancement d’une deuxième cohorte du programme de formation Futur administrateur, lequel vise à outiller les participants au sujet des différents principes de gouvernance.

Enfin, l’Aile Relève de la CCI2M a également tenu à s’impliquer dans le projet Notre région soutient la relève créative, initié par Version Création. Ce concours, développé en collaboration avec le Centre de formation professionnelle l’Émergence et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Deux-Montagnes, a permis à une quinzaine d’étudiants en infographie de travailler sur la création d’un nouveau logo pour le CJE.

Les deux créateurs du visuel gagnant, qui a été dévoilé lors de la Soirée Découverte du 22 février dernier, ont reçu, le même soir, des mains de Florence Ferron, une bourse de 250 $ échangeable chez l’un des membres de la CCI2M.

Bref, un Mois de la relève qui a permis à la relève d’affaires œuvrant sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes d’être mise plus que jamais en valeur.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top