- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Bilan économique du Grand Montréal: performance de la couronne nord

Le Bilan économique du Grand Montréal 2017 confirme l’excellente performance économique de la région métropolitaine et de ses cinq secteurs géographiques au cours de l’année 2017. La couronne nord n’y fait pas exception, comme en témoignent les faits saillants relevés par la Communauté métropolitaine de Montréal.

Parmi ceux-ci, mentionnons la fin du ralentissement économique vécu pendant les années 2010, un taux de chômage sous la barre des 5 %, l’emploi des entreprises qui continue de croître plus rapidement que la moyenne métropolitaine – mais un ralentissement dans les années 2010.

On souligne également la reprise de la construction après 11 ans de déclin, alors que les logements plus petits (copropriété, logement locatif) connaissent plus de popularité.

Un ralentissement de la croissance démographique est par ailleurs observé, soit une progression de 1,3 % par an entre 2009 et 2017 comparativement à 2,1 % entre 2001 et 2008. Une réduction de l’embauche survient en outre dans les services à la consommation, premier domaine de spécialisation des couronnes.

Pour sa part, la demande industrielle est soutenue, alors que le taux d’inoccupation diminue de 8,5 % en 2015 à 5,2 % en 2017. Parallèlement, on assiste à une croissance de la construction industrielle, qui déclinait depuis 2014.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top