- PUBLICITÉ -
21 280 $ amassés au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

(Photo Michel Chartrand) - Le cinquième Souper gastronomique a permis d’amasser 21 280 $ au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

21 280 $ amassés au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Cinquième édition du Souper gastronomique

À l’initiative d’un restaurateur de la région, Simon Farsa, le cinquième Souper gastronomique orchestré par une dizaine de restaurateurs de la région – Astoria Bistro Café, Au Biniou, Aux Délices de la Place, Bistro Martini Grill, Boulangerie d’autrefois, La Chitarra, L’impressionniste, Ni Yama, Farsa, Rôtisserie St-Hubert de Saint-Eustache et Salles de réception Constantin – a permis d’amasser 21 280 $ au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Une soirée à laquelle se sont greffés plusieurs collaborateurs et partenaires pour le plus grand plaisir (et régal) des quelque 230 convives présents ce soir-là, à la salle de réception Constantin, Sous le charme des érables.

Profitant de la tribune, le directeur général du Centre de santé et services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, Roch Martel, a salué les gens de la Fondation, insistant sur le rôle crucial joué par cette dernière dans la réalisation des travaux d’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Eustache qui ont présentement cours. «La Fondation s’est engagée envers l’Hôpital pour deux millions de dollars. Ce n’est pas rien. La moitié de cette somme servira au centre de résonance magnétique et l’autre aidera à peaufiner certains travaux d’infrastructure», a-t-il rappelé. Non seulement la Fondation joue-t-elle un rôle déterminant auprès de la population desservie en participant activement à l’acquisition de certains équipements à la fine pointe de la technologie, estime-t-il, mais le simple fait de posséder un tel plateau d’équipements favorise largement le recrutement, d’une part, et la rétention, d’autre part, de l’équipe de médecins. Enfin, M. Martel a mis en évidence le fait que la population desservie par l’hôpital – principalement les MRC de Deux-Montagnes, Mirabel et Thérèse-De Blainville – était bien traitée à l’hôpital et qu’elle était invitée à y venir sans hésitation et selon ses besoins.

Encore 300 000 $ à amasser

Rappelons qu’en 2005, la Fondation Hôpital Saint-Eustache lançait sa campagne majeure de financement Contribuez à la vie de votre hôpital, au terme de laquelle elle souhaite remettre à l’Hôpital 2 millions de dollars, dont 1 million sera consacré à un centre de résonance magnétique dont l’ouverture est prévue à l’automne 2010. «Il reste encore 300 000 $ à amasser, l’an prochain. C’est beaucoup et nous comptons tout de même livrer la marchandise, grâce à vous, votre dynamisme et votre engagement», a souligné le président de la Fondation, Mario Daigle.

Pour information ou pour faire un don, composez le 450-473-6811, poste 2351. Don en ligne également sur le [www.moncsss.com]. Cliquez ensuite sous l’onglet , puis sur «Fondation Hôpital Saint-Eustache».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top