- PUBLICITÉ -

Économie

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles relatives au domaine de l’économie dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers de l’heure. Soyez au fait des investissements à venir et des principaux enjeux touchant le territoire, découvrez les organisations qui oeuvrent à l’essor économique de la région et constatez le dynamisme de la communauté d’affaires grâce à nos articles et reportages approfondis.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de l’économie dans la région!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Bain Magique se classe parmi les «Meilleurs lieux de travail» en 2020

L'entreprise Bain Magique, qui a une succursale à Saint-Eustache, se classe pour une troisième fois consécutive parmi les «Meilleurs lieux de travail» au Québec et au Canada, selon l'Institut Great Place to Work. Comme l'an passé, elle a remporté des prix dans les catégories «Inclusion», «Bien-être mental» et «Femmes».

Du cannabis «Souvenir» produit à Saint-Eustache à la SQDC

Si vous êtes un adepte de la chose, et avez surtout l’âge légal requis pour en consommer, sachez qu’il est maintenant possible de se procurer du cannabis récréatif pour adultes cultivé à Saint-Eustache. Presqu’un an et demi après l’inauguration de ses installations en sol eustachois, la compagnie Verdélite Sciences a, en effet, profiter de la Fête nationale du Québec pour procéder au lancement de sa propre marque qu’elle a choisi de baptiser Souvenir.

- PUBLICITÉ -

La saison des fraises prend son envol!

Malgré la pandémie de la COVID-19 qui a ajouté aux difficultés habituelles que peuvent être les conditions météorologiques, et c’est le cas cette année avec le manque criant de précipitations des dernières semaines, la saison des fraises a tout de même pris son envol chez la vingtaine de producteurs de la région immédiate, que ce soit à Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Saint-Eustache, Mirabel, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines.

Les Moulins La Fayette: Une nouvelle étape teintée de confiance et de prudence

L’un des quelque 20 franchisés de la bannière Les Moulins La Fayette, Steven Chauvigny compte, avec la réouverture des restaurants dans le Grand Montréal, accueillir de nouveau ses clients à venir déjeuner à sa boulangerie-pâtisserie située chemin d’Oka, à Deux-Montagnes, avec un grand sourire certes, mais aussi avec prudence, sans précipitation.

Relance économique: trois projets prioritaires à cibler dans la région

Dans le cadre du plan de relance de l'économie, le gouvernement du Québec mandate Connexion Laurentides pour mener une réflexion qui mobilisera les acteurs de tous les secteurs afin de déterminer trois projets prioritaires pour la région. Ce mandat de réflexion devra être terminé au plus tard le 15 juillet 2020 et sera réalisé en partenariat avec la Coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides.

Coquelicot Fleuriste: Des fleurs pour égayer le quotidien des gens

En cinquante ans dans le domaine des affaires, Marcelle Dupuis, propriétaire de Coquelicot Fleuriste, à Saint-Eustache, en a surmonté des obstacles. Jamais, cependant, elle ne s’attendait à faire face à cet opposant coriace qu’est la COVID-19. Mais, à 79 ans, la fleuriste n’a surtout pas l’intention de baisser les bras, surtout qu’elle peut bénéficier d’un support apprécié de ses clients les plus fidèles qui ont plus que besoin de ses fleurs ces jours-ci.

Relance de l’économie: Neuf projets sont identifiés dans les Basses-Laurentides

Neuf projets d’infrastructure figurent parmi la très longue liste des quelque 200 que le gouvernement du Québec souhaite réaliser rapidement dans les Basses-Laurentides afin de relancer rapidement l’économie québécoise dans l’actuel contexte de la COVID-19. Pour ce faire, ces projets, dont certains ont déjà fait l’objet d’annonces, bénéficieront de conditions pour en accélérer la réalisation.

- PUBLICITÉ -