- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Vos personnages favoris arrivent sur Nintendo Switch

New Super Mario Bros. U Deluxe

Paru initialement sur la console Wii U, l’échec de cette dernière l’a empêché de briller autant que les aventures antérieures. C’est dans ces circonstances que le développeur effectue un portage «Deluxe» . Il est accompagné de New Super Luigi U mettant en vedette le frère de Mario. À l’époque, il était vendu séparément.

Le contenu principal des deux jeux est presque identique à leurs itérations originales. J’ai remarqué une palette de couleurs légèrement plus vives, et des contours améliorés au sein des décors et des protagonistes.

Mario, Luigi et Toad sont encore des personnages jouables. Chipin et Toadette se joignent maintenant à la fête. Le premier ne subit pas de dégâts de ses ennemis, tandis que le deuxième peut utiliser une «super couronne» qui le transforme en Peachette exécutant des bonds plus éloignés, des doubles sauts et évitant les chutes fatales. Ces nouveaux acolytes nagent mieux, sont plus agiles sur la glace, et possèdent 100 secondes supplémentaires pour terminer un parcours. Un atout très intéressant encourageant les novices.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Il est possible de s’amuser jusqu’à quatre en même temps (c’était cinq sur Wii U grâce au GamePad) offrant beaucoup de plaisir.

À plusieurs, je vous conseille de brancher la Switch à la télévision, car il est difficile de bien voir sur son petit écran. Si vous recherchez de la précision, rien ne remplace la manette «Pro» du constructeur avec sa croix directionnelle.

Il y a de quoi y passer un bon moment, en parcourant les 164 niveaux, incluant ceux de New Super Luigi U. Si cela n’est pas suffisant, il y a des défis à compléter (excluant Chipin et Toadette) ainsi que les modes «Ruée vers l’or» et «Course aux pièces» . En visionnant les vidéos bonus disponibles via une connexion Internet, on découvre certaines techniques ingénieuses lors de séquences surprenantes.

New Super Mario Bros. U Deluxe est à ne pas manquer. Les ajouts et les variantes de jeu permettent d’y jouer de longues heures. Par contre, il y a-t-il assez de nuances justifiant de repasser à la caisse si vous les possédez déjà sur Wii U? C’est à vous de décider!

Ma note : 8 / 10

Sortie en magasin: le 11 janvier 2019.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top