logo journal leveil
icon journal
Bilodeau triomphe en solo et Kingsbury en duel aux Championnats canadiens

Mikaël Kingsbury a clos sa saison 2013‑2014 avec une dernière compétition disputée en sol canadien.

Bilodeau triomphe en solo et Kingsbury en duel aux Championnats canadiens

Publié le 31/03/2014

La saison de Coupe du monde des bosses en ski acrobatique est bel et bien terminée pour Mikaël Kingsbury et Alexandre Bilodeau, mais il y avait encore les Championnats canadiens en descente individuelle et en descente parallèle qui se déroulaient en fin de semaine dernière au Apex Mountain Resort, à Penticton, en Colombie‑Britannique.

Alexandre Bilodeau a remporté l’épreuve individuelle, et ce, de façon très serrée contre son principal adversaire Mikaël Kingsbury. Bilodeau peut donc tirer sa révérence avec le titre de champion canadien 2014. Il a obtenu une note de 26,57 contre 26,18 pour Kingsbury.

Simon Lemieux a obtenu la troisième place sur le podium avec une note de 25,75. En fait, les Québécois ont vraiment démontré une nette domination, car ils ont raflé les cinq premières places. Philippe Marquis et Marc-Antoine Gagnon ont respectivement terminé aux quatrième et cinquième rangs.

Mikaël Kingsbury s’est repris lors de la descente en parallèle en remportant le titre de champion canadien à cette épreuve. Il a battu en finale Kerrian Chunlaud. La troisième place a, une fois de plus, été enlevée par Simon Lemieux, qui a eu le meilleur sur Pascal-Olivier Gagné. Pour ce qui est d’Alexandre Bilodeau, il n’a pas réussi à atteindre la ronde finale, ratant sa descente en qualification en raison d’une pièce d’équipement défectueuse.

Cérémonie

En raison de ses titres de médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi et de champion du monde pour une troisième année consécutive, la Ville de Deux-Montagnes organise une cérémonie en l’honneur de Mikaël Kingsbury et invite la population à venir le féliciter.

Cette cérémonie se déroulera le jeudi 10 avril, de 18 h à 19 h 30, à la salle des Vétérans, située au 141, rue du Grand-Moulin, à Deux-Montagnes.