- PUBLICITÉ -
Viviane Dubé Ouellet signe son dernier roman

Viviane Dubé Ouellet lors du lancement de son roman L’Amour, source de courage, tome II, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.

Viviane Dubé Ouellet signe son dernier roman

L’Amour, source de courage

Il aurait dû sortir l’année dernière, il en est allé autrement. «J’ai eu des ennuis de santé. Je suis cardiaque et j’ai un pacemaker», révèle Viviane Dubé Ouellet, quelques semaines finalement après le lancement de son plus récent roman L’Amour, source de courage, tome II.

Il s’agit d’un roman biographique dont la trame se déroule entre 1948 et 1984, une partie du 20e siècle, dit-elle, qui se rattache à bien des changements. «Ces changements ont eu un grand impact sur la famille», ajoute-t-elle. Largement biographique, le roman relate des faits véridiques. «Il n’y a rien de fictif dans ce roman. C’est pourquoi j’ai été si émotive en l’écrivant. Je crois que les gens qui le liront comprendront beaucoup de choses», souffle-t-elle.

N’empêche que l’auteure, qui célèbrera ses 80 printemps dans quelques mois, publie ici son quatrième roman, en huit ans, après L’amour, source de courage, tome I, en 2010, Sur la route de l’espoir, en 2007 et Fleuris où tu as été semé, en 2004.

Ce quatrième roman vient aussi mettre un terme à la carrière d’écrivaine de Mme Dubé Ouellet. «C’est mon dernier roman et je l’ai terminé de peine et de misère. Maintenant, je suis soulagée», relate-t-elle avant d’ajouter: «Il est temps pour moi de prendre ma retraite».

Sans écriture pour meubler ses journées, Mme Dubé Ouellet compte tout de même demeurer active, qui par des lectures, qui par des conférences. «Je veux aussi aller au cinéma et m’abonner aux Grands Explorateurs», énumère-t-elle. 

Séances de signature

Plusieurs séances de signature figurent à l’agenda de Mme Dubé Ouellet, dont celle de ce samedi 10 novembre (aujourd’hui), à la librairie Mercier, située au 99, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, et celle du samedi 24 novembre, à la librairie M’as-tu lu, sise au 112, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache.

Autrement, il est aussi possible de se procurer l’œuvre de Viviane Dubé Ouellet dans les librairies Renaud-Bray et Archambault.

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Viviane Dubé Ouellet habite aujourd’hui la région de Saint-Eustache.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top