- PUBLICITÉ -
Violon et violoncelle aux Beaux Dimanches à Saint-Placide

La violoniste Véronique Beaudoin et la violoncelliste Janie Massicotte, en spectacle dans le cadre des Beaux Dimanches à Saint-Placide, ce dimanche 15 juillet, à compter de 11 h.

Violon et violoncelle aux Beaux Dimanches à Saint-Placide

Ce dimanche 22 juillet

Dans le cadre des Beaux Dimanches à Saint-Placide, présentés pour une quinzième année par la Société arts et culture de Saint-Placide, les amateurs de musique auront droit à une prestation violon et violoncelle, ce dimanche 22 juillet, avec Véronique Beaudoin et Janie Massicotte.

Les deux musiciennes, Véronique Beaudoin au violon et Janie Massicotte au violoncelle, qui présentent des concerts ensemble depuis déjà dix ans, proposeront à cette occasion de la musique classique, baroque et romantique issue des répertoires de Bach, Vivaldi, Mozart et autres. Aussi, un volet populaire fera partie du programme musical de la journée.

Pour une, Véronique Beaudoin joue du violon depuis sa 3e année au primaire à Trois-Rivières. Sa passion ne s’est jamais démentie depuis. Elle a ainsi mérité, en 2003, une bourse d’études en musique du collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse. Par la suite, elle a étudié le violon avec Martin Foster à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) où elle a remporté, en 2004, le concours de soliste, puis le concours de musique de chambre en 2005. En plus d’obtenir son baccalauréat en violon classique, elle a été nommée, la même année, violon solo de l’orchestre de l’UQAM. Depuis 2010, celle qui enseigne aussi le violon et l’alto possède un superbe violon modèle Guarneri fabriqué à Montréal par les luthiers Stensland & Girard.

De son côté, Janie Massicotte, originaire de Joliette, est aussi considérée une virtuose qui a, aime-t-on dire, de l’âme et de l’imagination qu’elle transmet par son violoncelle.

Précisons que la saison des Beaux Dimanches à Saint-Placide se terminera le dimanche 29 juillet avec un concert de la formation de musique latine No Son Cubanos. Puis, les samedi 11 et dimanche 12 août prochain, la Société arts et culture de Saint-Placide présentera son Festival tango et champêtre. Au programme: cours payants de tango et de milonga, danse, prestations musicales, expositions de peinture, de sculpture, photos et affiches sur le tango argentin, ainsi que bal champêtre.

Rappelons que c’est au bord du lac des Deux Montagnes, au parc Adélaïde-Paquette, que se déroulent ces Beaux Dimanches à Saint-Placide. Les concerts débutent à 11 h pour se terminer aux alentours de 13 h. Il suffit d’apporter chapeau de soleil, fauteuils ou couverture, et de s’installer sur le gazon! En cas de pluie, le concert se déroulera tout à côté, à l’église Saint-Placide.

Si l’accès à ces Beaux Dimanches à Saint-Placide est gratuit pour tous, une contribution volontaire est cependant demandée pour permettre aux organisateurs de poursuivre leur mission de mise en valeur, de développement et diffusion des arts et de la culture à Saint-Placide. Renseignements sur la Société arts et culture et les concerts à venir: [www.artsetculturestplacide.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top