- PUBLICITÉ -
Véronique Boucher devient Kalimba

Véronique Boucher

Véronique Boucher devient Kalimba

Album et spectacle Au cœur du rythme

Depuis sa graduation en musique du collège Lionel-Groulx, les projets artistiques ont ponctué le développement de jeunes talents pour Véronique Boucher, originaire de Saint-Eustache. Mais voilà que les productions Prestigo lui proposent un personnage scénique à sa mesure, dans un contexte artistique et scolaire que la musicienne n’avait même pas osé espérer.

Le producteur tenait des auditions afin de trouver une artiste pluridisciplinaire qui sache chanter, danser et animer, afin de créer le personnage de Kalimba. Or, Véronique s’est distinguée avec les percussions, en fait sa véritable formation académique.

«Je le savais que c’était fait pour moi», se remémore notre invitée à l’évocation de cette rencontre avec des professionnels qui l’ont littéralement adoptée.

«J’ai eu l’entière liberté de créer un personnage scénique et ils m’ont donné tout le support technique pour produire le matériel que j’ai composé», relate l’artiste qui n’a plus à se soucier des engagements, puisque le producteur gère la tournée de Kalimba.

Un disque dont Véronique assume paroles et musique a donc été produit, sur lequel on retrouve notamment Sonia Johnson à la réalisation et Luc Beaugrand au piano, orgue et Rhodes, ainsi que six musiciens autour de la percussionniste et chanteuse.

Il est évident, dans le regard allumé de Véronique, que c’est avec fierté qu’elle défendra ses compositions dont les thèmes passent de la motivation à la résolution de conflits, puisque nous sommes dans un contexte éducatif, mais constamment avec la nécessité de bouger au rythme des 13 chansons de l’album.

Il s’agit en fait du même producteur que Natalie Choquette avec La Diva Malbouffa, dans une tournée qui visite la francophonie au Canada, donc des voyages en perspective pour la maman de deux jeunes enfants.

Kalimba se présente sur scène avec son amie Martine Bao, qui s’avère une adepte de musique techno pop, et toutes deux ensemble devront produire en une heure la pièce de musique qui fera unanimement danser les enfants et préadolescents.

Gumboot et percussions corporelles sont au programme avec une initiation aux différents instruments et les enseignants peuvent aussi compter sur un matériel pédagogique afin de préparer la rencontre avec Kalimba.

Il faut rappeler que les projets artistiquement fort intéressants auxquels la percussionniste a pris part au cours des dernières années sont nombreux.

Il y a eu le très solide Trio BBQ et son jazz manouche, puis le groupe Garbanzo, que nous avions beaucoup aimé, et aussi le chanteur Joce, qu’elle a accompagnés.

Le développement des jeunes artistes l’avait aussi rapprochée de Blainville en chansons, mais Kalimba recoupe toutes ces dimensions pédagogiques et musicales en un seul spectacle très créatif et fort bien encadré.

Vous joindrez facilement le producteur pour que Kalimba vienne mettre le diable dans votre école pendant une heure avec un spectacle hautement interactif intitulé Au cœur du rythme, et vous recevrez une artiste heureuse de ce soudain alignement des planètes en sa faveur.

Véronique Boucher alias Kalimba livrera son spectacle en sol eustachois le dimanche 19 octobre prochain, en matinée, dans le cadre de la série Les Petits Théâtres, présentée au Centre d’art La petite église. Les billets pour le spectacle seront en vente à compter de juin.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top