- PUBLICITÉ -
Une troupe mirabelloise participera à l’émission

Une Troupe Mirabelloise Participera à L’émission

Une troupe mirabelloise participera à l’émission Danser pour gagner

Danser pour gagner

Le premier épisode de Danser pour gagner sera présenté au petit écran québécois dès le 24 janvier et notre région aura droit à sa propre délégation, puisqu’une troupe de danse de Mirabel a été sélectionnée parmi la douzaine d’équipes sortantes des auditions. Ces jeunes, âgés de 13 à 19 ans, ont accepté de rencontrer un journaliste de votre hebdomadaire pour discuter de cette opportunité et d’une expérience à la fois enrichissante et exigeante.

La «Team Unified» sortait tout juste d’une séance d’entraînement au moment de l’entrevue. Assis en groupe, à leur studio de danse situé dans le secteur mirabellois, ils racontaient leur histoire.

«Tout a commencé avec une grosse compétition internationale au Panama. On s’est inscrits, nous étions neuf danseurs et nous avons terminé à deuxième place. Nous avons eu quelques contrats par la suite. Nous avons dansé au Stade olympique et lors de la Nuit des sans-abri. Par la suite, nous avons eu l’invitation pour participer aux auditions de Danser pour gagner» , de mentionner l’un d’eux.

«Pour la première audition, il fallait envoyer une démo. Nous avons envoyé notre vidéo du Panama et ils nous ont choisis. Par la suite, il fallait présenter la chorégraphie de la même vidéo en vrai devant les juges à Montréal. Nous avons passé la deuxième étape et la journée même, ils nous ont envoyé un courriel pour nous dire que nous avions 24 heures pour présenter une chorégraphie sur leur musique, afin de leur présenter un numéro le lendemain. On s’est entraînés fort et nous avons présenté le numéro comme promis, toujours à Montréal. Une semaine après, on nous annonçait qu’on était choisis pour participer à l’émission!»

S’entraîner fort!

Des dires des participants, l’entraînement touche un bon nombre de détails importants. Il s’agit d’un travail d’équipe qui se doit d’être productif et efficace. On doit être prêts pour la grande première et les nombreux défis posés en cours de route par les animateurs.

«Les pratiques que nous faisons présentement se concentrent sur ce qui nous sera utile pour l’émission. Il faudra s’adapter à la musique, aux techniques, aux thèmes et aux styles demandés par exemple. Nous pratiquons une diversité de mouvements et nous faisons beaucoup d’entraînement physique, car ce sera de longues journées!» mentionne l’un d’entre eux.

À noter que l’équipe est l’une des plus jeunes à être conviée à l’émission, si on se fie à sa moyenne d’âge. Un membre est âgé de 13 ans, étant une fille, soit la plus jeune participante. Selon le père de l’un des danseurs, certaines personnes invitées aux auditions «ont plus d’années d’expérience en danse que les enfants ont d’années de vie» . Il s’agit déjà d’un exploit d’être choisi parmi ces douze formations qui seront en vedette à la télévision, et ce, devant des milliers de spectateurs de toute la province.

Le public aura donc la chance de voir cette troupe à l’œuvre le 24 janvier 2018, dès 19 h 30, sur les ondes de V Télé. Il sera toujours possible de voter pour ces jeunes qui souhaitent se rendre le plus loin possible et vivre pleinement cette expérience unique.

Pour les suivre: [https://m.facebook.com/teamunified.unifiedmovement/].

Enfin, pour plus d’informations concernant le studio de danse, Unified Movement, il suffit de visiter le [https://www.studiounifiedmovement.com].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top