- PUBLICITÉ -
Une soirée reconnaissance pour les organismes impliqués

Une soirée reconnaissance pour les organismes impliqués

Festivités 2012 à Saint‑Eustache

Le comité organisateur des Festivités 2012, avec son président Ernest Labelle en tête, a organisé une soirée reconnaissance dans le but de remercier les représentants des organismes eustachois impliqués dans les activités qui ont entouré le 250e anniversaire du moulin Légaré et le 175e anniversaire de la rébellion des Patriotes.

En effet, la majorité des organismes culturels sollicités pour les Festivités 2012 se sont impliqués en proposant des projets particuliers. Tous les membres de ces nombreux organismes ont, par leurs projets, contribué à faire de 2012 une année de festivités haute en couleur.

Pour les Festivités 2012, il y a eu plus de 25 activités gratuites, réalisées par un ensemble d’organismes de la communauté œuvrant dans le domaine des arts, de la culture et du patrimoine! Plus de 230 bénévoles se sont mobilisés et c’est plus de 15 000 heures de bénévolat qui ont été effectuées. Toutes ces personnes, dit‑on, n’ont ménagé ni leur temps ni leur énergie pour faire de 2012 une année riche en projets et en découvertes.

«Les Festivités 2012, c’est également plus de 400 artistes locaux, plus de 80 artisans locaux et plus de 135 interprètes locaux d’activités patrimoniales historiques qui ont participé à la programmation d’activités. Et c’est 28 000 personnes, dont le plus grand pourcentage de l’assistance totale est local», a mentionné Ernest Labelle, président du comité organisateur des Festivités 2012.

«Nous sommes très heureux, a‑t‑il ajouté, d’avoir partagé avec la population tous ces spectacles, expositions, ateliers et rassemblements qui nous ont permis de souligner ces deux événements d’importance historique pour notre communauté.»

En plus de souligner ces importantes réalisations, la soirée reconnaissance aura été l’occasion pour l’Association des brodeuses et dentellières de Saint-Eustache de présenter un ultime projet pour les Festivités 2012. Le projet d’envergure s’intitule Les broderies de notre patrimoine, soit une œuvre représentant les bâtiments historiques du Vieux-Saint‑Eustache, brodés selon diverses techniques de broderie et dentelle.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top