- PUBLICITÉ -
Lucien

Lucien Francoeur

Une soirée-bénéfice Voyage au cœur de la poésie de Lucien Francoeur

Toulèsarts vous convie à La petite église, le 22 mars prochain, à 19 h, pour un Voyage au cœur de la poésie, de Lucien Francoeur, le poète-rockeur et king slameur qui sera présent.

Lucien Francoeur s’est d’abord illustré dans le groupe rock Aut’Chose, et personne n’a ignoré la place qu’il tient depuis des années dans le showbiz québécois. Le rap à Billy sonne encore à l’oreille de plusieurs générations. Mais peu connaissent le poète écrivain. Lucien Francoeur a publié plus de trente recueils d’une poésie originale dans laquelle il affirme sa révolte contre-américaine et son amour du Québec. Créateur d’un vocabulaire étonnant, il a hanté les lieux où les amateurs de sa poésie aiment se recueillir. Vous l’entendrez aussi lire de ses textes, et vous pourrez discuter avec lui.

Le 22 mars est un hommage, une analyse, un récital où les participants pourront entendre l’écrivaine Francine Allard, assistée d’Alain Gravel, lire de bien beaux textes biographiques précédant les poésies choisies de Francoeur, un écrivain majeur qui a proposé une oeuvre éclatée, libre et politique au sein de la littérature francophone. Ils seront alors accompagnés par les musiciens André Dagenais et Guillaume Bouvet.

En première partie, les musiciens Stéphane Pilon, Luc Renaud, Pierre Dubois, Anthony Martino, sauront faire vibrer vos cordes sensibles en vous faisant entendre une de leurs propres compositions et une chanson de Lucien Francoeur. Aussi, quatre invités spéciaux présenteront un hommage à Lucien, soit Alan Lord, musicien de Aut’Chose; Ronald McGregor, un ami; Bernard Pozier, éditeur et ami; et Charles Messier, biographe de Francoeur.

Toulèsarts s’efforce de faire connaître des artistes de chez nous, ainsi que faire comprendre, former et présenter des poètes diversifiés à toute la population de Saint-Eustache.

Cette soirée-bénéfice à 20 $ le billet permettra à l’organisme eustachois de ramasser des fonds afin de continuer à tenir sa place au sein des groupes qui croient en l’écriture et en la lecture de la poésie. Renseignements: 514 503-1469.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top