- PUBLICITÉ -

Des scènes de la série Profondeur de champs ont été, entre autres, tournées au Verger Lacroix.

Une série d’émissions régionales intitulée Profondeur de champs

Les agriculteurs sont les mieux placés pour parler de la réalité agricole à travers leur quotidien, leur passion, leurs préoccupations. C’est le point de départ de la série d’émissions Profondeur de champs, diffusée à partir du 5 mars à la Télévision des Basses-Laurentides, chaîne MATV.

La série de cinq émissions donne la parole à une quinzaine de producteurs de la région des Basses-Laurentides sur divers thèmes: les opportunités d’emploi et le défi du recrutement dans le secteur agricole; la santé psychologique en agriculture; les relations d’amitié qui se tissent entre producteurs et travailleurs étrangers; les transferts de ferme familiale à la relève; l’événement Portes ouvertes de l’UPA et le désir des agriculteurs de partager leur savoir-faire.

Réalisée via un partenariat entre la Fédération UPA Outaouais-Laurentides et la Télévision des Basses-Laurentides, cette série est née d’un désir d’aller au-delà de la simple visite de ferme, pour offrir au public une perspective nouvelle sur le monde agricole.

Les producteurs interviewés parlent ouvertement de sujets parfois sensibles et racontent avec une grande générosité des pans de leur vie quotidienne et parfois personnelle pour mieux faire comprendre leur réalité. En marge de leurs récits, des experts s’expriment également sur les sujets abordés.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Des décors de notre région

Huit entreprises agricoles ont prêté leur décor aux émissions: Intermiel (Mirabel), Verger Jude Pomme (Oka), La Maison des fleurs vivaces (Saint-Eustache), Verger Lacroix (Saint-Joseph-du-Lac), Aux Saveurs du printemps (Mirabel), Verger Trottier (Saint-Joseph-du-Lac), Ferme Alary et fils (Sainte-Sophie), Ferme Martinic (Mirabel).

Les émissions seront diffusées les mardis à 19 h à partir du 5 mars, à la Télévision des Basses-Laurentides (HD 609 ou SD09 MATV pour les abonnés de Vidéotron). Elles seront également accessibles en ligne sur le site de la Fédération UPA Outaouais-Laurentides ainsi que sur la chaîne You Tube de la Fédération.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top