- PUBLICITÉ -
Une programmation à faire courir les foules

(Photo Michel Chartrand) - Le conseiller municipal Raymond Tessier, à gauche, accompagne ici l’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, responsable des spectacles présentés au Centre d’art La petite église.

Une programmation à faire courir les foules

Au Centre d’art La petite église

Avec des noms comme Dumas, Luce Dufault, Laurence Jalbert, Paul Piché, Vincent Vallières, Chloé Sainte-Marie, Stéphane Rousseau, Guy Nantel, Philippe Laprise, Steve Hill, Coral Egan et, il ne faut surtout pas l’oublier, Fred Pellerin, la programmation hiver-printemps 2010 des spectacles présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église, risque de faire courir les foules et d’afficher complet assez rapidement.

Salle de spectacle aménagée dans une ancienne église presbytérienne, au cœur du Vieux-Saint-Eustache, le Centre d’art La petite église, propriété de la Ville de Saint-Eustache depuis 1980, a été agrandi au cours de l’année 1998-1999, confirmant ainsi sa vocation culturelle. L’endroit accueille quelque 200 spectateurs dans une formule cabaret appréciée de tous. Sa réputation dépasse depuis un certain temps les frontières eustachoises et les artistes apprécient toujours y venir et y revenir.

Avec presque une trentaine de spectacles déjà inscrits à cette programmation hiver-printemps 2010, le Centre d’art La petite église accueillera ainsi l’humoriste Stéphane Rousseau pour quatre soirs (les 7, 8, 9 et 10 janvier), la jeune auteure-compositrice Pastel (le 16 janvier), la chanteuse inuk Élisapie Issac (le 29 janvier), le prolifique Dumas (le 5 février), l’humoriste Guy Nantel (les 11, 12 et 13 février), le conteur Fred Pellerin (les 17 et 18 février), le conférencier Jean-Marc Chaput (le 19 février), la chanteuse Luce Dufault (le 26 février), la pianiste et compositrice Marie-Andrée Ostiguy (le 27 février), l’auteure-compositrice et interprète Laurence Jalbert (le 5 mars), les groupes eustachois Absynthe, Jack et Fred Cosetti (le 6 mars), le monument de la chanson Paul Piché (les 12 et 13 mars), l’auteur-compositeur Vincent Vallières (le 20 mars), le guitariste Steve Hill et son groupe The Majestiks (le 26 mars), un Rendez-vous au cœur du théâtre avec les comédiens Serge Postigo, Karine Belly, Bernard Fortin et Brigitte Paquette (le 27 mars), le groupe féminin a cappella Galant, Tu perds ton temps (le 9 avril), Matt Herskowitz, Charles Papasoff et Coral Egan (le 16 avril), la chanteuse Chloé Sainte-Marie (le 23 avril), l’auteur-compositeur Luc De Larochellière (le 30 avril), le duo Tricot Machine (le 1er mai) et, enfin, l’humoriste Philippe Laprise (le 7 mai).

Comme c’est maintenant l’habitude, les citoyens de Saint-Eustache auront la priorité pour l’achat de billets avec une journée prévente qui se déroulera le lundi 30 novembre, de 8 h 30 à 20 h. Pour y avoir droit, les Eustachois devront se présenter en personne, munis d’une preuve de résidence, aux bureaux du Service des arts et de la culture, situés au 275, rue Saint-Eustache. Ils pourront patienter tout à côté, au Centre d’art La petite église, où café et muffins seront servis. Dès le lendemain, le mardi 1er décembre, les billets seront disponibles pour l’ensemble de la population.

On peut en savoir davantage sur ces différents spectacles et les coûts demandés en consultant dès maintenant le site Web du Centre d’art La petite église, à l’adresse www.lapetiteeglise.com , ou en communiquant au Service des arts et de la culture au 450-974-ARTS (2787).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top