- PUBLICITÉ -
Une princesse, son bien-aimé et un chariot

Une Princesse, Son Bien Aimé Et Un Chariot

Une princesse, son bien-aimé et un chariot

Le jeu «Chariot» , du studio québécois Frima, est disponible depuis 2014. Mais depuis quelques mois, il est offert sur la Nintendo Switch sous le nom de «Super Chariot» .

Jeu d’action et d’aventures, s’appuyant sur la physique et l’équilibre, on y incarne une princesse ou son fidèle fiancé (lors des parties à deux joueurs). Afin de trouver un tombeau et d’amasser des trésors servant à offrir au défunt roi, une sépulture digne de son rang, nous devons pousser et tirer le sarcophage du fond des cavernes. Son âme pouvant toujours communiquer avec les vivants, il n’hésite pas à commenter les situations. Le doublage a été fait par l’acteur québécois Guy Nadon, proposant un roi aux citations amusantes.

Notre personnage possède également une corde pouvant s’ajuster en longueur, selon la plate-forme où nous sommes. Un accessoire essentiel durant les ascensions à la verticale. La petite altesse se défend bien face aux ennemis en maniant son épée, tandis que son bien-aimé utilise un lance-pierres, lui donnant un avantage de frappe sur une plus grande distance.

Les graphismes sont magnifiques via ses décors et ses effets de lumière. Par contre, la conception des niveaux est sensiblement identique, même si la difficulté augmente en progressant. Les immenses grottes peuvent prendre plusieurs dizaines de minutes à franchir. Heureusement, que de nombreux points de sauvegarde sont accessibles. Jeu idéal pour la Nintendo Switch, sa conception lui permet de faire de courte séance et d’y revenir régulièrement, en plus d’être pratique en mode nomade pendant les déplacements.

Il existe des plans et des crânes dissimulés un peu partout, afin de fabriquer de nouveaux items à inclure sur le chariot. Ceux-ci pourront notamment, permettre de se munir d’une torche pour déverrouiller certaines zones inaccessibles lors de notre premier passage.

Il y a des lieux conçus pour être traversés à deux joueurs. Il n’est pas obligatoire de les compléter ensemble, mais ces accès deviennent beaucoup moins ardus. À noter que le contenu supplémentaire «Royal Gadget Pack» vendu séparément dans la précédente version du jeu, est maintenant inclus.

«Super Chariot» mérite qu’on s’y attarde, surtout si vous n’y avez jamais joué auparavant. Une belle aventure en solo, devenant plus dynamique en duo.

Ma note: 8/10

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top