- PUBLICITÉ -
Une pluie d’étoiles lyriques à prévoir cet été

Le baryton Marc-Antoine D'Aragon et la soprano Chantal Parent ont offert une courte prestation à l’occasion du dévoilement de la programmation 2013 du FestivalOpéra Saint‑Eustache.

Une pluie d’étoiles lyriques à prévoir cet été

FestivalOpéra Saint-Eustache 2013

L’édition 2013 du FestivalOpéra Saint-Eustache brillera de toutes ses étoiles, du 12 au 14 juillet prochain dans le Vieux-Saint‑Eustache.

Pour sa quatrième édition, le FestivalOpéra propose quatre événements dans sa programmation, des spectacles s’adressant tant aux amateurs confirmés qu’au public plus néophyte, avec une quinzaine de grands chanteurs québécois, sept chanteurs canadiens et sept artistes internationaux.

«Le Concert des étoiles, présenté par Pacini St‑Eustache, mettra en vedette les trois chanteurs bien connus: Gino Quilico, Sahara Sloan et Julie Nesrallah, de retour sur scène pour une soirée seulement, au plus grand plaisir des festivaliers», a annoncé Leila Chalfoun, directrice artistique du FestivalOpéra, elle-même soprano et véritable passionnée de l’art lyrique. «Il y aura aussi une soirée Voix de chez nous dédiée à la découverte des talents québécois en opéra et l’incontournable Wagner en plein air le dimanche après-midi, idéal pour un pique‑nique/opéra en famille. Une édition vibrante à ne pas manquer!»

«Cette édition, le Festival vous réserve des moments d’opéra magiques tout en étant très accessible à tous», de mentionner celle que vous pourrez voir et entendre dans La flûte enchantée qui sera présentée en octobre prochain à Saint‑Eustache.

Les détails de la programmation

Le Concert des étoiles sera ainsi présenté le vendredi 12 juillet, 20 h, au Centre d’art La petite église. «C’est un magnifique concert qui vous transportera de l’opéra au Broadway musical en passant par la canzonetta italiana», aexpliqué Mme Chalfoun.

Heureux de contribuer à faire découvrir les talents locaux, le FestivalOpéra présentera le concert Voix de chez nous le samedi 13 juillet, 20 h, au Centre d’art La petite église. «Ce concert vous réserve une soirée magique en compagnie de voix extraordinaires vous transportant dans les émotions de l’opéra, une forme d’art si distincte», a précisé Mme Chalfoun. Au cours du point de presse annonçant l’événement, la soprano Chantal Parent et le baryton Marc-Antoine D’Aragon ont d’ailleurs donné un bel aperçu de ce qui attend les spectateurs ce soir‑là.

Le dimanche 14 juillet, un grand spectacle en plein air est prévu à 14 h 30 sur la promenade Paul‑Sauvé: Wagner en plein air… La magie de l’opéra, présenté par Hydro-Québec, en collaboration avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache qui a inscrit l’événement dans la programmation de ses Dimanches sur la promenade. «Partout sur la planète, le monde de la musique et le monde de l’opéra célèbrent cette année Wagner, l’année 2013 marquant le 200e anniversaire de sa naissance et le 130e anniversaire de sa mort, a souligné Mme Chalfoun. Afin de souligner cette année toute spéciale pour l’opéra, un concert plein air original réunissant une heure complète de musique wagnérienne est donc offert.»

Cette programmation est complétée par un événement off-FestivalOpéra, qui aura lieu le 18 octobre prochain, à l’église Saint-Eustache: La flûte enchantée de Mozart, présentée en version condensée dans la langue originale allemande et avec les dialogues parlés en français.

Cette année, le chanteur Marco Calliari agira à titre de porte-parole et l’animateur Winston McQuade, comme ambassadeur lyrique. Les billets sont en vente sur le réseau Admission et au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache que l’on peut joindre au 450-974‑ARTS (2787).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top