- PUBLICITÉ -
Ugo Monticone

Photo Crédit: Conseil de la culture des Laurentides Ugo Monticone, auteur et conférencier, a participé à la première édition Contact Culture Laurentides.

Une occasion unique de découvrir des artistes d’ici

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) organise le 16 octobre prochain la deuxième édition de Contact Culture Laurentides, un événement qui favorise la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs). Ceux-ci sont d’ailleurs cordialement invités à réserver leur place d’ici le 11 octobre.

Lors de cette occasion unique de découvertes, les visiteurs sont invités à rencontrer des artistes professionnels des Laurentides de différentes disciplines (musique, danse, métiers d’art, arts visuels, multimédias, arts du cirque, théâtre, littérature, spectacle pour la famille…).

Au total, c’est une trentaine de kiosques d’artistes professionnels présentant des propositions artistiques qui seront aménagés au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. Des extraits de spectacles sur scène seront également présentés, favorisant la mise en valeur des artistes. Tout est en place donc afin de créer de nouveaux contacts professionnels entre artistes et organisateurs d’évènements, qui auront l’embarras du choix pour leur prochaine programmation.

L’inscription est au coût de 40 $ pour les membres du Conseil de la culture des Laurentides et de 55 $ pour les non-membres.

Le sondage réalisé après la première édition en 2016 révèle que 85,7% des diffuseurs ont signé des contrats ou établit des contacts pour d’éventuels projets avec les artistes présents. L’événement a su favoriser l’embauche et la circulation des artistes professionnels sur le territoire des Laurentides.

Mission du CCL

Le Conseil de la culture des Laurentides est l’organisme de référence en matière de développement culturel dans notre région depuis 1978. Ses services sont offerts à l’ensemble des professionnels du milieu artistique de la région et l’organisme s’implique activement dans la vie culturelle régionale.

Les organisateurs d’événements qui sont intéressés par cette occasion de programmation sont invités à s’inscrire au 450 432-2425, poste 101 ou à (ccl@culturelaurentides.com).

À noter que l’appel de dossiers pour les artistes se terminait le 10 septembre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top