- PUBLICITÉ -
Une nouvelle année culturelle qui promet d’être riche et diversifiée

Photo Benoît Bilodeau – C’est une nouvelle année culturelle qui s’est amorcé à Saint-Eustache, au Centre d’art La petite église, début septembre, en présence d’élus municipaux et de représentants d’organismes.

Saint-Eustache: une nouvelle année culturelle qui promet d’être riche et diversifiée

À Saint-Eustache

Amorcée depuis quelques semaines déjà, la nouvelle année culturelle sur le territoire de la ville de Saint-Eustache promet d’être riche et diversifiée au cours des prochains mois, alors qu’une bonne vingtaine d’organismes, très exactement 26, s’il faut le préciser, ont concocté bon nombre d’activités sûres de plaire à un large public.

Que ce soit en danse, musique, théâtre ou toutes autres disciplines artistiques, les bénévoles et les organismes trépignent surtout d’impatience de voir la population se présenter à leurs activités.

Une fébrilité perceptible

Cette fébrilité était bien perceptible, début septembre, alors que la Société arts et culture de Saint-Eustache avait justement convié le milieu culturel pour sa «Grande rentrée culturelle» , question de donner le coup d’envoi de cette nouvelle saison.

Comme c’est l’habitude, c’est au Centre d’art La petite église, une salle de spectacle reconnue pour son ambiance et la qualité de son acoustique, mais aussi un lieu de cours, d’activités et d’expositions occasionnelles, que tous se sont réunis. Il s’agissait de la 15e édition de cette «Grande rentrée culturelle» , et c’est le président de la Société arts et culture de Saint-Eustache, Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers ayant trait aux arts et à la culture, qui a accueilli tout ce beau monde. À l’extérieur, des bénévoles s’affairaient à préparer et à servir à tous, hamburgers et hot-dogs, dans le cadre d’un sympathique barbecue.

Gala de la culture et autres activités

Et comme c’est aussi l’habitude, c’est Raymond Tessier qui a animé ce 5 à 7, d’abord bien heureux d’annoncer que les Dimanches sur la promenade, présentés à l’arrière de l’église Saint-Eustache, aux abords de la rivière des Mille-Îles avaient attiré cet été près de 4 200 personnes.

Il a aussi mentionné que la présente année sera l’occasion de reconnaître le talent, la fougue, le travail acharné, l’excellence et le mérite d’artistes, d’artisans et d’organisme eustachois dans le cadre de la 11e édition du Gala de la culture, un événement initié par le Conseil des arts et de la culture, et appuyé par l’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville Saint-Eustache, depuis 1999. Le Gala aura lieu ce mardi 3 octobre prochain et se tiendra au Centre d’art La petite église.

Il a également été question des Journées de la culture qui, à Saint-Eustache, qui ont notamment été marquées par la présentation, dimanche dernier, d’un spectacle mettant en vedette des talents locaux dans la salle de spectacle Le Zénith, du cinquième anniversaire de la bibliothèque Guy-Bélisle, du traditionnel coquetel des organismes, le 17 janvier, du Bistro du maire, 18 avril, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, et ainsi de suite.

Prestation et invitation au micro

Par ailleurs, cette «Grande rentrée culturelle» a été l’occasion de découvrir, si ce n’était déjà fait, une jeune eustachoise à la «voix d’or» , qui cumule les expériences sur scène et qui a remporté plusieurs concours à l’échelle locale et régionale. Aussi, Marilyne Vaugeois, puisque c’est d’elle dont il s’agit, a lancé un premier album, qui a pour titre Je suis celle, dont le lancement a eu lieu au Centre d’art La petite église.

Enfin, comme le veut maintenant la tradition, les représentants des organismes ont été invités au micro pour prendre la parole et faire leur annonce, passer des messages et parler de leurs activités à venir.

Celles-ci peuvent incidemment être consultées en ligne, en tout temps, sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache, dans l’onglet , puis, dans l’ordre, dans les sections «Arts et culture» et «Organismes culturels» , ou directement sur le  [https://fr.calameo.com/read/00430427522db0b279b9a].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top