- PUBLICITÉ -
Une invitation à découvrir la Vie de cirque

Martine Gamache

Une invitation à découvrir la Vie de cirque

Cirque équestre Ekasringa

Le Cirque équestre Ekasringa revient cette année à Mirabel avec un deuxième spectacle inédit intitulé Vie de cirque. Présenté au Nouveau Domaine Magaline, dans le secteur de Saint-Augustin, du 4 au 14 octobre prochain, ce tout nouveau spectacle mettra en scène plusieurs artistes du cirque et divers animaux.

Il s’agit d’une troisième création pour cette coopérative qui a été fondée en 2011 d’un désir commun d’allier chevaux, art et spectacles. La direction artistique du nouveau spectacle est assurée par Frédérique Foiret, également cavalière et dresseuse. La mise en scène de Vie de cirque est assurée par Émilie Gilbert-Gagnon.

Dans cette troisième production d’Ekasringa, ce sont une vingtaine d’artistes qui prendront place sous la tente, dont un nouveau voltigeur qui s’est joint à l’équipe, Olivier Mithieux. Il est un des seuls voltigeurs cosaques du Québec. Il démontrera son talent avec son cheval Romane.

Le spectacle mettra aussi en vedette les danseurs de la troupe Nouvelle Époque, près de dix chevaux et poneys, en plus de l’âne Pépinot, le chien Farfelu, le cochon Idéfix et, en grande primeur, le nouveau venu, le chat Fripouille.

Une autre nouveauté s’ajoute à ce spectacle, soit la collaboration de deux artistes de la relève des Ateliers Acrobatiques de Daniel Touchette. Il s’agit d’Émilie Rollin et d’Ian Labelle qui viendront présenter un numéro de main à main.

En conférence de presse, Frédérique Foiret, a présenté Vie de Cirque comme étant un spectacle qui saura plaire autant aux adultes qu’aux enfants. Il aura lieu sous un chapiteau tempéré et sera d’une durée de deux heures, incluant l’entracte.

Elle a aussi invité le public à découvrir, avec ce spectacle, l’universdes artistes du cirque équestre. «La vie de cirque, c’est un mode de vie, simple, atypique, créatif, où tout mène à faire naître un instant de rêve, un moment magique. Vie nomade, univers de la débrouille, et soudain, un claquement de main, le décor se monte, les costumes sont déballés, la magie s’installe et hop! Voici le spectacle!», a-t-elle dit.

Elle promet donc un moment de musique, de couleurs, de famille et de partage où le public pourra admirer «chevaux majestueux, animaux étonnants, clowns, danseurs, cavalières et voltigeurs».

Il y aura sept représentations du 4 au 14 octobre au Nouveau Domaine Magaline, situé au 7091, montée Villeneuve, secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, du vendredi au dimanche, en plus du lundi de l’Action de grâce, le 14 octobre. Une formule souper spectacle sera également disponible.

«Quand j’ai rencontré Francine, d’Ekasringa, je ne connaissais rien de ça. Mais je suis tombé sous le charme, ça m’a paru naturel de les accueillir», explique le nouveau propriétaire du Nouveau Domaine Magaline, Dany Laliberté.

Son enthousiasme était également partagé par Audrey Simard, du Centre local de développement (CLD) de Mirabel qui a soutenu le travail de la coopérative depuis sa création, et par la députée Denise Beaudoin. «C’est une occasion de retrouver la joie du cirque équestre. J’ai trouvé le premier spectacle formidable. Des jeunes devant moi riaient tellement qu’on s’est mis à rire nous aussi. Vous rejoignez le cœur des enfants. Je souhaite une longue vie à tout ce que vous faites», a d’ailleurs dit Mme Beaudoin.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top