- PUBLICITÉ -
Une Eustachoise parmi les gagnants

Sandrine Beaubien

Une Eustachoise parmi les gagnants

Concours Caméra Danger zone Jeunesse

Sandrine Beaubien, une jeune Eustachoise, ainsi que François-Xavier Alarie, de Prévost, et William André, de Montréal, sont les trois gagnants du concours Caméra Danger zone Jeunesse, chapeauté par les éditeurs Marcel Broquet et Rosette Pipar.

Lancé au mois d’avril dernier, ce concours visait à découvrir de jeunes participants desquels les auteurs Geneviève Lamothe, Philippe Amiguet et Gilles Parent pourraient ensuite s’inspirer afin de créer les héros des romans de la collection Caméra Danger, soit Ariane, 16 ans, Alex, 16 ans et Ying, 15 ans, de jeunes fous de journalisme.

Rencontrés à partir de leurs échanges sur le Web, les trois protagonistes sont tous animés par le même goût pour l’action. Ensemble, ils fondent une agence de reportage qu’ils nomment Caméra Danger. Leur détermination à faire la lumière sur des sujets parfois obscurs les entraîne dans des aventures et des enquêtes qui se déroulent dans une atmosphère où se côtoient la confiance et le désespoir, la bravoure et l’épouvante. Huit titres constitueront cette collection de romans jeunesse, destinés aux jeunes de 9 à 15 ans.

Dans le cadre du concours, plus de 2 000 visiteurs se sont rendus sur le site Web de zone Jeunesse Radio-Canada. De ce nombre, 300 jeunes âgés de 9 à 16 ans ont participé en rédigeant un texte de 100 mots expliquant leur passion pour les activités reliées au journalisme. Les participants devaient convaincre les membres du jury qu’ils ressemblaient aux trois héros des romans.

Parmi tous les textes reçus, une dizaine d’entre eux se sont distingués. Ces finalistes ont ensuite eu à répondre à une entrevue téléphonique faite par les membres de l’équipe de la zone Jeunesse Radio-Canada. «Les trois gagnants, Sandrine, François-Xavier et William, se sont vraiment distingués et leur personnalité colle bien au profil de jeunes passionnés», insiste‑t‑on.

Malgré leur jeune âge (14 et 15 ans), les trois gagnants ont déjà des idées bien précises sur ce qu’ils comptent faire plus tard: Sandrine rêve de faire de l’animation télévisuelle, François-Xavier souhaite devenir un animateur radio, tandis que William oscille entre l’écologie et l’informatique.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top