- PUBLICITÉ -
Une conférence de Charlotte: de 1967 à nos jours

Charlotte Lapointe prononcera une conférence ayant pour thème De 1967 à nos jours.

Une conférence de Charlotte: de 1967 à nos jours

Le samedi 31 mars

Dans le cadre de ses activités de financement afin de sauvegarder La petite école jaune, l’Association culturelle de Deux-Montagnes (ACDM) organise, le samedi 31 mars prochain, une conférence avec Charlotte Lapointe, épouse du défunt Hervé Doucet, avec qui elle a fait carrière comme humoriste au sein du renommé duo Charlotte et Hervé.

C’est à partir de 1967 que le duo Charlotte et Hervé a amorcé sa carrière sur scène, pour connaître dans les années suivantes ses heures de gloire à travers le Québec. Aussi, le couple recevait régulièrement à son théâtre d’art et de spectacles de Deux-Montagnes des touristes venus en groupe de tous les coins de la province, surtout à la période des sucres, des pommes et durant la saison estivale.

On le sait, Hervé Doucet est décédé le 4 mars 2011, il y a donc un peu plus d’un an. Malgré tout, Charlotte Doucet demeure toujours tout aussi active et a même choisi d’endosser la cause de la sauvegarde de La petite école jaune. Il s’agit, rappelons-le, d’un bâtiment situé chemin d’Oka, à la hauteur de 14e Avenue, à Deux-Montagnes, construit en 1939 et qui a longtemps servi d’école de rang. C’est la Ville de Deux-Montagnes qui en est aujourd’hui propriétaire. L’ACDM organise à cet endroit différentes activités tout au long de l’année.

Pour cette conférence, ayant pour thème De 1967 à nos jours, Charlotte Lapointe proposera aux personnes qui y prendront part une soirée remplie de souvenirs. En effet, autant l’artiste que l’humoriste, l’épouse que l’humaniste, fera découvrir la vie du tandem qu’étaient Charlotte et Hervé lors de leurs aventures dans le monde du spectacle.

Il est à noter que tous les montants recueillis lors de cette conférence serviront à financer les travaux de restauration (toit, fenêtres et autres) de La petite école jaune. Une contribution de 10 $ est demandée aux personnes qui assisteront à cette conférence. Celle-ci se déroulera donc le samedi 31 mars, à compter de 19 h, à la salle B de La petite école jaune, située au 1304, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes. Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver à l’avance en communiquant au 450-491-6735 ou en écrivant, par courriel, à l’adresse acdm@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top