- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Alain Bouchard et l’Office de tourisme de Singapour Singapour et ses maisons typiques colorées et ornementées.

Une ciné-conférence sur la ville-jardin de Singapour

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance par la présentation d’une nouvelle ciné-conférence intitulée Singapour. Il s’agit d’un récit de voyage qui sera présenté par le réalisateur Alain Bouchard le jeudi 21 février prochain, à 19 h, au Cinéma St-Eustache.

À découvrir quartier par quartier, la ville-jardin de Singapour possède une impressionnante mosaïque culturelle et religieuse. Cette ville compte 5,5 millions d’habitants d’origines chinoise, malaisienne, indienne, eurasienne et européenne cohabitant dans cette courtepointe colorée, dirigée par un État rigoureux aux tendances écologistes.

La forêt urbaine et les rues ombragées bordées de ShopHouses, ces maisons typiques colorées et ornementées, vous charmeront à tous les instants. Singapour, un carrefour cosmopolite qui conjugue modernité et tradition.

Le réalisateur

Alain Bouchard exerce comme psychologue-psychothérapeute en pratique privée à Montréal depuis une quarantaine d’années. En parallèle, il a mené une carrière de journaliste-éditeur jusqu’à tout récemment. Épris de photographie et adepte de 8 mm dès son adolescence, l’arrivée du numérique a relancé sa passion pour la production vidéo. Pendant ses trois ans d’études en France (1968-1971), son goût des voyages s’est installé rapidement, le stimulant depuis à parcourir l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Sa contribution aux Aventuriers Voyageurs totalise à ce jour 10 films: Éthiopie, Équateur/Galapagos, Sud de la France, Afrique du Sud, Turquie, Maroc, Pologne, Nouvelle-Zélande (Nord et Sud) et Singapour.

Ses films reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels à travers le prisme du documentaire, qu’il teinte de nuances intimistes et parfois humoristiques.

Billets

Pour assister à cet événement, il faut se rendre à la billetterie du Cinéma St-Eustache ou sur [www.lesaventuriersvoyageurs.com]. Pour  souligner leur 11e anniversaire, Les Aventuriers Voyageurs feront tirer deux voyages pour deux personnes à New York et en Tunisie. Pour participer, rendez-vous sur la page d’accueil de leur site web. Aucun achat requis.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top