- PUBLICITÉ -
Une carte Ciné-Fidélité pour la programmation Hiver-Printemps 2010

(Photo Michel Chartrand) - Marc-André Lavoie et Éric Bouchard, copropriétaires du Cinéma Saint-Eustache, Raymond Tessier, conseiller municipal et président du Conseil art et culture, et Sophie Tessier, du Service des arts et de la culture, sont fiers du projet Ciné-Répertoire qui reçoit l’appui du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Une carte Ciné-Fidélité pour la programmation Hiver-Printemps 2010

Ciné-Répertoire

Les amateurs de cinéma de répertoire se font de plus en plus nombreux, et le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache, en collaboration avec le Cinéma Saint-Eustache, désire remercier sa clientèle en lançant une carte Ciné-Fidélité pour la nouvelle programmation Hiver-Printemps 2010 qui comprendra dix longs métrages et cinq courts métrages.

«Nous avons développé une clientèle assidue et les gens sont attachés à notre animateur, André Dugal, avec ses présentations très bien documentées. La programmation double, soit un long et un court métrage, a également suscité un certain engouement. C’est pourquoi nous poursuivons dès janvier 2010 sur cette lancée avec des projections les deuxième et quatrième lundis de chaque mois à 19 h, additionnée de courts métrages tous les derniers lundis», a présenté Sophie Tessier, du Service des arts et de la culture.

La carte Ciné-Fidélité se vend au coût de 40 $. Les cinéphiles ont ainsi droit à toutes les représentations du Ciné-Répertoire, ce qui représente une sortie à seulement 4 $ par projection. De plus, à l’achat de cette carte, le Cinéma Saint-Eustache remet gratuitement à son détenteur un laissez-passer pour un autre film de son choix durant l’année, ce qui signifie une intéressante économie de 19 $. Cette carte Ciné-Fidélité est disponible à la billetterie du Cinéma Saint-Eustache. Il est aussi important de mentionner que les billets à l’unité demeureront disponibles au coût de 5 $.
«Nous sommes très heureux d’augmenter le rythme des projections par mois. La carte Ciné-Fidélité va répondre à un besoin. Le film de répertoire est une niche qui se développe tranquillement puisqu’on remarque une croissance constante de cette clientèle», a mentionné le copropriétaire du Cinéma Saint-Eustache, Éric Bouchard.

Pour sa part, le conseiller municipal et président du Conseil arts et culture, Raymond Tessier, a déclaré: «Nous avons commencé le projet Ciné-Répertoire il y a trois ans. C’était une belle occasion d’élargir le champ des arts et de la culture à Saint-Eustache. Je suis très fier du service offert. On aurait pu offrir les films au Centre d’art La petite église, mais les gens peuvent être assis dans les sièges confortables du cinéma.»

La nouvelle programmation Hiver-Printemps 2010 sera distribuée aux habitués du Ciné-Répertoire lors du dernier film de la programmation automne 2009 projeté le lundi 14 décembre, soit la présentation spéciale de La vie heureuse de Léopold Z, en hommage au cinéaste Gilles Carle, récemment décédé.

Voici la liste des dix longs métrages comprenant des films québécois et autres productions sélectionnées qui se sont distinguées à divers festivals à travers le monde.

La programmation débutera le lundi 11 janvier avec Papa à la chasse aux lagopèdes. S’enchaîneront par la suite les projections suivantes: Fausta, Amreeka, Nuages sur la ville, le grand classique Citizen Kane, Et la musique, Ruban blanc, Trisomie 21, Défi Pérou, Signes vitaux, et Kent Nagano et l’OSM Le concert des voix.

Le conseiller Raymond Tessier a terminé en disant que «la carte Ciné-Fidélité représente très certainement une excellente idée de cadeau original à offrir à un proche pour la période des fêtes».

Pour plus de renseignements, visitez le site Web [www.ville-eustache.qc.ca], onglet ou contactez le 450-974-5166.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top