- PUBLICITÉ -

Le conseil d'administration 2020-2021.

Une année riche en rebondissements pour Culture Laurentides

La 41e assemblée générale annuelle de Culture Laurentides, qui a eu lieu le 24 septembre de façon virtuelle, a réuni près de 60 personnes. Cette assemblée, pour le moins atypique, venait conclure une année riche en rebondissements.

«La dernière année de Culture Laurentides s’est vécue sous le signe du renouveau. Image de marque complètement redessinée, des personnes formidables se sont jointes à l’équipe talentueuse déjà en place, de nouvelles formations ont été offertes, un site web actualisé et performant s’est créé et surtout, toute l’équipe fût, fidèle à sa réputation, dédiée au service des artistes et des organismes culturels. Un travail qui mérite nos plus chaleureuses félicitations», a tenu à souligner le président de l’organisme, Alexandre Gélinas, en introduction du rapport annuel 2019-2020.

Mais impossible de passer sous silence la pandémie qui continue d’ébranler le milieu culturel et la société en général.

«Aujourd’hui, j’émets ce souhait. Que les lumières éclairent de nouveau nos scènes. Que nous puissions aller, en toute liberté, à la rencontre des artistes. Que nous puissions déambuler sans contraintes dans nos lieux d’exposition. Que la réalisation de nos projets les plus chers puisse voir le jour. Que les rêves que nous avons se concrétisent enfin. Que nous puissions nous nourrir à nouveau d’une vie culturelle riche. Et que cet épouvantable virus qui nous est tombé disparaisse de nos vies à jamais», ajoute M. Gélinas.

Conseil d’administration 2020-2021

Le conseil d’administration de Culture Laurentides est composé de quinze membres. Cette année, huit postes étaient soumis à une élection et un seul est demeuré vacant. Trois nouveaux administrateurs se joignent donc à l’équipe. Il s’agit de Dominique Gagné-Supper, agente de développement culturel et du territoire, d’André Marion, directeur de la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (secrétaire), et de Marie-Josée Lebel, présidente de l’Atelier de l’Ile.

Quatre membres élus renouvellent leur mandat: Alexandre Gélinas, directeur du Théâtre Le Patriote (président), Manon Quintal, directrice administrative et chef du développement du MACLAU (trésorière), Manon Lefebvre, directrice marketing de Tourisme Laurentides, et Monique Richard, comédienne (1re vice-présidente).

Ils s’ajoutent donc aux administratrices actuelles: Isabelle Gagné, artiste en arts médiatiques (2e vice-présidente), Caroline Gagnon, artiste en arts visuels, Roxane Turcotte, auteure jeunesse, JoAnne Turbull, directrice du Réseau BIBLIO des Laurentides, Mélanie Séguin, directrice de la Corporation du Moulin Légaré, Marlène Paquin, coordonnatrice loisirs, culture et communications de la Municipalité de Mont Saint-Michel, et Patricia Lopraino, directrice culture et bibliothèque de la Municipalité de Saint-Hippolyte.

Culture Laurentides tient à remercier les candidats aux élections, tous les participants à la rencontre et à souligner la présence de Marie-Hélène Gaudreau, députée fédérale de Laurentides-Labelle, qui a assuré son soutien et son appui au milieu culturel.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top