- PUBLICITÉ -
Une 23e édition du festival Arts en fête

L’artiste Raffy, Louise Forestier, co-porte-parole de la Fête nationale, et Raymond Tessier, conseiller municipal et président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, réunis à l’occasion du lancement régional de la Fête nationale du Québec.

Une 23e édition du festival Arts en fête

Les 21, 22, 23 et 24 juin, à Saint-Eustache

Incluant les activités entourant la Fête nationale du Québec, le festival Arts en fête sera de retour pour une 23e édition dans le Vieux-Saint-Eustache, autour du moulin Légaré, du manoir Globensky et du Centre d’art La petite église, précisément les jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juin, donnant par la même occasion le coup d’envoi à la saison estivale!

Organisé dans le but de mettre en valeur le talent et la créativité des artistes et artisans de Saint-Eustache et de la région immédiate, le festival Arts en fête poursuivra de plus belle sa mission d’origine avec une programmation les mettant plus que jamais en vedette. Une bonne centaine d’entre eux prendront part aux festivités!

Aussi, le programme 2012 dévoilé par le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, également conseiller municipal responsable des dossiers culturels à la Ville de Saint-Eustache, mettra en vedette des groupes et artistes plus connus du grand public.

C’est donc le jeudi 21 juin que cette 23e édition du festival Arts en fête prendra son envol avec, à 19 h, au Centre d’art La petite église, une prestation d’artistes variés regroupés sous le collectif Josce Art et Musique. La formation Raffy, dont fait partie l’Eustachoise Raffy, se produira à 20 h 30, sur la Grande Scène, aménagée à l’arrière du manoir Globensky. Récipiendaire de nombreux prix depuis la sortie de son album Brun, l’auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus suivra à 21 h 30 sur la même scène.

La fête se poursuivra le lendemain soir, le vendredi 22 juin, avec des amuseurs publics à partir de 19 h, un récital de poètes à 19 h 30, un concert de l’École de chant Danielle Pilon à 21 h et un spectacle, sur la Grande Scène, du groupe Kaïn à 21 h, connu pour ses chansons entraînantes et rassembleuses.

La journée du samedi 23 juin débutera à midi avec les courses de canards et de bateaux-dragons au profit de Sercan, le tout se déroulant à l’arrière de l’église Saint-Eustache. Les festivités reprendront à 17 h avec des prestations d’acrobates du Fabuleux Cirque Jean Coutu et d’amuseurs publics. Les élèves du Théâtre de la Petite Comédie se produiront à 20 h au Centre d’art La petite église. Sur la Grande Scène, on pourra voir l’Eustachois d’origine et rappeur Koriass à 20 h 30, la formation de musiciens de la région 9B à 21 h 45 et, pour terminer la soirée, une grande fête avec les 3 DJ, regroupant les DJ Foxed Up, Marx Menace et Wolfcall, considérés comme des incontournables de la musique électronique. Aussi, les festivaliers auront droit au traditionnel feu d’artifice qui sera lancé à partir de 21 h 45 (remis au lendemain en cas de pluie).

Enfin, la fête réunira, le dimanche 24 juin, à partir de 9 h, petits et grands à l’occasion de la toujours courue Fête familiale avec jeux gonflables, trampolines, karts à pédales, maquillage, ferme de reptiles et ainsi de suite. Les finissants de l’École nationale de l’humour se produiront à trois reprises au Centre d’art La petite église, précisément à 13 h, 16 h 30 et 20 h. La journée se terminera avec un concert, à compter du 19 h, à la mémoire des patriotes, que présentera le Chœur des Îles de Saint-Eustache sur la Grande Scène.

À toutes ces activités s’ajoutent, comme par les années passées, des visites au moulin Légaré, à l’église Saint-Eustache et dans les jardins de la maison Chénier-Sauvé, des balades contées, une exposition d’œuvres d’artisans et ainsi de suite.

Pour en savoir davantage, on peut se procurer le programme de cette 23e édition du festival Arts en fête ou encore consulter le [www.artsenfête.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top