- PUBLICITÉ -
Un tourbillon d’énergie et de personnages

Une performance remarquablement divertissante d’Anthony Kavanagh.

Un tourbillon d’énergie et de personnages

Anthony Kavanagh joue à domicile

C’est devant une salle comble qu’Anthony Kavanagh a offert une prestation solo, le 26 janvier dernier, au Centre d’art de La petite église, à Saint-Eustache. Après plus de 10 ans d’absence dans son pays d’adoption, la France, c’était pour lui un retour à la scène québécoise avec ce nouveau spectacle intitulé Anthony Kavanagh joue à domicile.

Le charisme indéniable de l’humoriste se révèle dans sa façon de raconter ses péripéties, de se moquer des autres et de lui-même, sans oublier son habituel jeu physique. Il déborde d’énergie et de générosité. Il aborde de nombreux thèmes, tels que la paternité, le racisme, la politique, l’homosexualité, la liberté d’expression…

Il personnifie une pléiade de personnages, dans diverses situations cocasses et saugrenues, comme entre autres, le numéro hilarant où les hommes font seuls l’épicerie. Il raconte qu’en franchissant les portes du supermarché, ils se transforment en zombies. Ils ne savent plus quoi choisir, appellent leur femme à la moindre interrogation, mais en arrivant au frigidaire des bières, ils deviennent de super machos et sont maîtres des lieux, section qui rend les femmes, à leur tour, confuses quant au choix de la bonne «light». La comparaison des différents comportements hommes-femmes est un moment fort du spectacle.

Que l’on parle de politique, entre la droite et la gauche, d’un propriétaire à la recherche du locataire idéal, de gros stéréotypes, des gais et lesbiennes, Anthonynous raconte à quel point tout est une question de point de vue. On a droit également aux péripéties de sa nouvelle vie de papa et à l’histoire remaniée de Cendrillon, qu’il conte à son fils. Il enchaîne aisément ses numéros.

À un certain moment, l’humoriste arrête ses blagues et se met à improviser avec les gens dans la salle. Il suit même deux filles à la toilette et joue le médecin avec les spectateurs. On sent une bonne complicité avec son public qui lui démontre largement sa satisfaction.

Mentionnons qu’Anthony Kavanagh, qui exerce ce métier depuis plus de 20 ans et compte sur une feuille de route bien remplie, sera en tournée à travers le Québec avec son nouveau spectacle, et ce, toute l’année.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top