- PUBLICITÉ -
Un spectacle et des instruments très originaux!

Photo Yves Déry - Sylvain Grenier et Alain Quirion jouant de leurs «cruchophones».

Un spectacle et des instruments très originaux!

CréaSon et son école-logique

Dans le cadre du dernier spectacle des Petits Théâtres de la saison, la scène du Centre d’art La petite église croulait littéralement sous le poids des instruments de musique. Or, à regarder de plus près, ces instruments étaient tout sauf ordinaires.

Confectionnés à partir de matériaux récupérés et recyclés, les instruments, dont la richesse sonore n’a rien à envier aux instruments conventionnels, ont pris forme grâce à des bâtons de hockey, des chaudrons, des cruches d’eau et même des tuyaux de bicyclette, permettant ainsi aux jeunes spectateurs de découvrir les xylhockeys, chaudrophones, cruchophones et bicyclefun de ce monde.

Partant du principe qu’il est logique d’être écologique, CréaSon, conçu et imaginé par Sylvain Grenier, s’est révélé un spectacle drôle et original où les parades, medley cartoons, rap l’école-logique et déchets-d’oeuvres se sont succédé, laissant béats d’admiration les enfants.

Accompagnés sur scène par le musicien Alain Quirion, batteur du groupe Zébulon et des PornFlakes, les deux comparses se sont amusés à jouer de tous les instruments, pendant que les enfants tapaient du pied, chantaient et dansaient au rythme des sons nouveaux.

Mentionnons que CréaSon est un projet musical et environnemental qui rejoint le programme de formation de l’école québécoise. Son principe? Laisser à tous la chance de s’exprimer musicalement, avec pour toile de fond, la récupération d’objets domestiques. Ce faisant, CréaSon amène les enfants à réagir aux sonorités diverses, aux textures variées ainsi qu’aux créations artistiques et acoustiques.

Déjà, CréaSon a été présenté partout au Canada et s’apprête à envahir la scène internationale, notamment aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Quant aux Petits Théâtres, ils seront de retour l’automne prochain. La nouvelle programmation, qui comprendra quatre représentations, de septembre à décembre prochains, est actuellement en ligne. Pour en connaître les détails, tapez le [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top