logo journal leveil
icon journal
Un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Simple

Le groupe Amasic

Un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Simple

Publié le 30/09/2014

Dans le but de soutenir la Fondation Simple Plan dont la mission est de venir en aide aux jeunes en difficulté, un spectacle-bénéfice, précédé d’une petite soirée casino, aura lieu ce samedi 4 octobre, à compter de 19 h, à la salle Raymond, attenante à l’église Saint-Eustache, située au 123, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache.

Organisé par Marie-Claude St‑Germain, qui pourra compter sur la collaboration d’Alexane Drolet pour animer cette soirée, le spectacle mettra en vedette Final State, un groupe de quatre musiciens originaires de la ville de Québec, et Amasic, un groupe de quatre jeunes Lavallois qui compte plus de 17 millions de vues et 164 000 abonnés sur son compte YouTube.

Aussi, afin de «pimenter un peu la soirée», selon l’expression même de l’organisatrice, des tables de blackjack et de roulette seront mises à la disposition des gens, dès 19 h 30. Grâce à l’accumulation de jetons, les participants auront la chance de remporter des prix, dont une fin de semaine au gîte Escale du Nord, à Mont-Tremblant. Par la suite, vers 21 h 30, se succéderont sur scène les groupes Final State et Amasic.

Rappelons que la Fondation Simple Plan a été créée en décembre 2005 par les membres du groupe Simple Plan. Celle-ci intervient plus particulièrement dans trois domaines.

Elle offre ainsi un appui aux différents groupes et organismes travaillant auprès des jeunes aux prises avec des problèmes propres à l’adolescence (dépendance aux drogues, dépression, suicide, intimidation, décrochage scolaire, pauvreté et autres).

Également, la Fondation soutient divers organismes médicaux et sociaux qui se consacrent au bien-être des enfants et des jeunes malades ou handicapés, ou encore, victimes des conséquences de la guerre.

Enfin, elle voit à la promotion de la formation musicale et de la pratique de la musique comme moyen d’aider les jeunes à trouver une passion et un but dans la vie, en leur offrant une alternative stimulante aux gangs de rue et à la criminalité, ainsi qu’au décrochage scolaire.

Au total, la Fondation Simple Plan a distribué depuis ses débuts un total de 1,25 M$ à divers organismes voués à la cause des jeunes, dont un montant de plus de 250 000 $ pour l’année 2013‑2014.

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $ auprès de Marie-Claude St‑Germain, organisatrice de l’événement, que l’on peut joindre au 514-757-2477. Aussi, des billets seront en vente le soir même à la porte de la salle Raymond.