- PUBLICITÉ -
Un prix national pour Pure Lavande, culture et parfumerie

Les deux propriétaires de Pure Lavande, culture et parfumerie, Daniel Joannette et Nancie Ferron.

Un prix national pour Pure Lavande, culture et parfumerie

Concours québécois en entrepreneuriat

Nouvelle entreprise à prendre son envol à Saint-Eustache, Pure Lavande, culture et parfumerie vient de remporter, après les finales locale et régionale, un prix national dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat, volet Création d'entreprise, dans la catégorie Exploitation, transformation, production, doté d’une bourse de 10 000 $.

Plus précisément, le comité de sélection a attribué ce prix à l’entreprise eustachoise, propriétée de Nancie Ferron et Daniel Joannette, pour la qualité de son plan d’affaires, l’originalité du projet, la viabilité de l’entreprise et les efforts déployés jusqu’à ce jour. Le prix a été remis aux gagnants le 17 juin dernier, au Centre des congrès de Québec, où pas moins de 53 prix, totalisant 300 000 $ ont été attribués. Le Concours récompense depuis 11 ans maintenant les jeunes entrepreneurs dans les volets Entreprenariat étudiant et Création d’entreprise.

Située chemin Fresnière, à Saint-Eustache, Pure Lavande, culture et parfumerie cultive un peu plus de 60 000 plants de lavande qui incidemment ont commencé à fleurir ces derniers jours, transforme sa récolte et fabrique plus d’une trentaine de produits à la lavande, qu’il s’agisse de produits ménagers, cosmétiques et d’ambiance entièrement naturels et biodégradables. Fait à noter, la boutique de produits de lavande, ouverte depuis la fin du mois de mai, a été aménagée dans une maison pièce sur pièce datant du 18e siècle, dénichée en Beauce, démontée, numérotée, transportée et rebâtie selon le plan d’origine.

Aussi, les deux propriétaires de Pure Lavande, deux anciens journalistes de Télévision Quatre Saisons (TQS), proposent aux visiteurs de parcourir un sentier d’un kilomètre de lavande en fleurs de la fin juin à la fin juillet, puis, pour la seconde floraison, de la fin août à la fin septembre. Des aires de pique-nique, des chaises Adirondack, une grande terrasse annexée à la grange face aux champs de lavande, un mini bistro, offrant notamment de la tisane à la lavande, et une boutique sont aussi à la portée des visiteurs.

Pour en savoir davantage sur Pure Lavande, culture et parfumerie, on peut consulter le site Web de l’entreprise, à l’adresse www.purelavande.ca .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top