- PUBLICITÉ -
Un premier spectacle «Humain»

Photo Yves Déry - Le numéro Traditions d’une nation, sur une musique folklorique.

Un premier spectacle «Humain»

Pour la Troupe Fusion Danse

Pour célébrer sa première année d’existence, la Troupe Fusion Danse a offert son tout premier spectacle, au mois de juin dernier, intitulé Humain, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, lequel a rassemblé parents et amis des danseurs.

Les deux heures de spectacle ont été assurées par la petite troupe de moins de 20 danseurs. Des artistes invités ont aussi été de la partie. Le public a ainsi pu admirer Francis Morissette et Kesah Frank offrir une performance en danse sociale et entendre la chanteuse Alana Des Cœurs.

Les 24 numéros présentés sur scène portaient sur le thème de l’humain. La première partie s’intitulant Interactions concernait les liens et les émotions qui unissent et désunissent les humains. La deuxième partie Individu référait aux différents types de personnalités qui existent. Deux danseuses invitées ont été intégrées à la Troupe qui regroupait des filles de 16 ans et plus et une mini-troupe qui réunissait des jeunes de 7 à 11 ans.

La Troupe Fusion Danse offre l’opportunité aux danseurs adultes, intermédiaires et avancés de pouvoir continuer à danser. Sur scène, le public a donc pu admirer des femmes de types physiques différents et de niveaux divers. Les danseurs ont démontré leur passion de la danse que ce soit en groupe, en duo ou en solo.

Les chorégraphies ont été créées par la directrice de la Troupe, Caroline Dubreuil, et par quelques chorégraphes invités. Bien souvent, les mouvements suivaient les paroles des chansons en majorité francophones, comme l’a fait remarquer le conseiller municipal Raymond Tessier. «Ils démontrent qu’on peut danser sur de la musique en français, c’est vraiment bien», a-t-il commenté. De genre plutôt jazz, les chorégraphies étaient un mélange intégrant parfois des mouvements de hip-hop et de classique.

Plusieurs numéros étaient dynamiques, mais notons la performance intéressante de la Troupe dans le numéro Personne n’est parfait, le duo d’une grande et d’une petite danseuse dans L’imaginaire d’un enfant relatant l’histoire de la fée et la très belle chorégraphie Ma belle Sophie mettant en vedette Roxane Dion et trois figurantes.

Le spectacle Humain avait également pour but de financer le volet communautaire de la Troupe qui offrira cinq bourses à des enfants provenant de milieux défavorisés. En collaboration avec le Centre d’entraide Racine-Lavoie, les bourses s’adresseront à des jeunes de 3 à 17 ans et leur permettront de suivre une année complète de cours de danse à la Ville de Saint-Eustache. Le Centre d’entraide œuvre à Saint-Eustache depuis plus de 30 ans et vient en aide aux familles avec des problèmes financiers en favorisant leur autonomie.

Pendant tout le spectacle, la salle a encouragé chaleureusement les danseurs par leurs applaudissements. Le tout s’est terminé après le visionnement d’une petite vidéo montrant les meilleurs moments de l’année et une chorégraphie festive regroupant tous les participants sur scène. La directrice en a profité pour remercier leurs partenaires, notamment la Ville de Saint-Eustache, le Conseil Arts et culture de Saint-Eustache et le Club Optimiste Saint-Eustache.

Pour en savoir davantage sur la Troupe Fusion Danse, il suffit de consulter son site Web, à l’adresse [www.fusiondanse.com]. On peut aussi la suivre sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top