- PUBLICITÉ -
Un premier Mardi de la chanson, avec André Thériault et Félix Leclerc

André Thériault rendra hommage aux chansons de Félix Leclerc dans le cadre des Mardis de la chanson présentés par le Théâtre des érables.

Un premier Mardi de la chanson, avec André Thériault et Félix Leclerc

Le mardi 2 juin, au Théâtre des érables

En plus de six pièces de théâtre, étalées jusqu’à la mi-octobre, le Théâtre des érables de la Cabane à sucre Lalande innove cette année avec la présentation d’une série de spectacles appelés les Mardis en chanson qui fera revivre la belle époque des boîtes à chanson. En tout, ce sont donc huit Mardis en chanson qui sont au programme sur une période d’un peu plus de deux mois et qui seront autant d’occasions de découvrir et redécouvrir les grands classiques francophones d’hier et d’aujourd’hui.

Ces Mardis en chanson débuteront donc, ce mardi 2 juin avec un spectacle guitare et voix d’André Thériault qui rendra hommage aux chansons de l’auteur-compositeur et interprète Félix Leclerc. Connu également comme comédien dans la pièce Le blues des urinoirs, présentée plus tôt au Théâtre des érables, André Thériault partagera avec le public l’immense bonheur qu’il éprouve au contact des mots et des mélodies du grand chansonnier qu’a été Félix Leclerc. Fait à noter, il s’agit ici d’un spectacle qu’André Thériault présente depuis plusieurs années déjà, à travers le Québec et la francophonie canadienne. «Loin d’une interprétation imitative, je tente de rendre avec authenticité toute la richesse du répertoire de Félix Leclerc en m’attachant à polir tout autant les chansons moins connues que les grands succès. Le rire et l’émotion sont au rendez-vous», mentionne-t-il.

Après ce premier spectacle, sept autres Mardis en chanson seront au programme du Théâtre des érables. Ainsi, Pierre Calvé proposera une rétrospective de ses plus grands succès, le 9 juin; Raphaël Torr rendra hommage à Joe Dassin, le 16 juin; Josée Beauchesne fera découvrir les chansons de son album Sourires, le 7 juillet; Marie-Marine chantera son propre répertoire et celui d’auteurs-compositeurs d’ici, le 14 juillet; Serge Bédrossian interprétera de grands classiques de Charles Aznavour, le 21 juillet; Philippe Dumas se consacrera aux chansons de Jean-Pierre Ferland, le 28 juillet; et enfin, Pierre Létourneau présentera son album Heures de pointe, le 4 août.

Rappelons que le Théâtre des érables est situé au 862, montée Laurin, à Saint-Eustache. Tous les spectacles débutent à 20 h 30, immédiatement après le souper, servi à compter de 18 h 30. Pour en savoir davantage ou réserver des billets, on peut communiquer au 450-473-3357 ou consulter le site Web du Théâtre des érables, à l’adresse www.theatredeserables.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top