- PUBLICITÉ -
Un méli-mélo «enCHANTÉ» d’émotions

(Photo Pierre Latour) - Des élèves de Danielle Pilon lors du spectacle de fin d’année, le 13 juin dernier.

Un méli-mélo «enCHANTÉ» d’émotions

Spectacle des élèves de l’École de chant Danielle Pilon

C’est avec un mélange de sensibilité artistique et de dépassement de soi que les élèves de l’École de chant Danielle Pilon ont su partager leur ferveur aux nombreux spectateurs lors de leurs prestations de fin d’année au Centre d’art La petite église.

Malgré quelques appréhensions d’usage au début d’un spectacle, ces élèves de niveau avancé étaient remplis d’espoir et ont chanté pour leurs proches qui, en retour, ont bien répondu à leur appel en les gratifiant de nombreux applaudissements.

De l’émotion dans l’air

Ceux-ci ont offert une programmation puisée à même les plus grands succès d’auteurs connus tels que Michel Fugain, Jacques Brel, Charles Aznavour, Paul Mc Cartney et d’interprètes comme Laura Fabian et Céline Dion. Because of you, C’était l’hiver, Hallelujah, Tell him faisaient partie des chansons populaires que les spectateurs ont particulièrement affectionnées.

De plus, les élèves ont laissé une place importante à la comédie musicale dont Don Juan, High School Musical, Flashdance, Les Misérables, et Roméo et Juliette. De grands classiques qui ont créé un climat indispensable à une soirée réussie. C’est à la toute fin du spectacle avec Aquarius, Let the sunshine in que l’émotion était à son comble. «Pratiquer le chant demande une grande concentration. C’est une délivrance des émotions, un moment unique juste pour toi. J’admire mes élèves qui, malgré leurs occupations quotidiennes, s’investissent avec passion pour obtenir des résultats escomptés», a déclaré Danielle Pilon qui se dit très exigeante, comme professeure, sur la technique. Des résultats qui en ont dit long sur l’investissement des élèves. Les vedettes de la soirée, âgées de 10 à 50 ans, sont Camille Cloutier, Élisabeth Doyle, Anne-Justine Guestier, Gabriel Lacombe, Stéphanie Ledoux, Daniel Loyer, Marie-Line Masse, Élizabeth Mottard, Vincent Ouimet, Josée Rivest, Karine Simoes et Arianne et Sophie Tchang Poirier. Elles étaient accompagnées à la guitare par Mathieu Thuot.

Plus de 15 ans d’enseignement dans l’art vocal

Mme Pilon a fondé sa propre école de chant en 1992 afin de permettre aux jeunes aspirants de connaître les techniques de l’art vocal, ainsi que l’art de la scène. Passionnée par le chant et l’amour de la musique, cette grande dame de la scène, connue pour son talent de soprano, a fait ses études, entre autres, au Conservatoire de musique de Québec. Celle-ci a chanté plusieurs années à Montréal, à Toronto, dans plusieurs autres grandes villes canadiennes et en Europe. Son implication professionnelle auprès de ses élèves est admirable et son travail acharné a permis à chacun de ses élèves de maîtriser sa voix et d’avoir l’opportunité de se produire sur scène. Si vous voulez davantage d’information sur les cours, contactez l’École de chant Danielle Pilon au 450-623-2010 ou par courriel à daniellepilon@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top