- PUBLICITÉ -
Un grand concert sous les chandelles

La pianiste Alejandra Cifuentes Diaz interprétera les grandes œuvres du répertoire classique sous les chandelles.

Un grand concert sous les chandelles

À l’église Holy Family, le 24 mars

Un grand récital pour découvrir les plus illustres compositeurs sera présenté le samedi 24 mars à l’église Holy Family, de Deux-Montagnes, alors que la pianiste d’origine chilienne Alejandra Cifuentes Diaz s’exécutera sous les chandelles.

«Ce n’est pas un concert de musique conventionnel. Les gens seront plongés dans l’étonnement», nous indique Michel Corbeil, promoteur de l’événement. Dans les faits, les lumières seront fermées et ce concert sera présenté sous la douce lueur des chandelles, comme à l’époque des grands compositeurs. «Ça crée vraiment une ambiance propice à l’écoute et les gens peuvent vivre un grand moment de pur bonheur musical», ajoute Michel Corbeil.

Il s’agira d’un voyage musical dans le temps entre 1756 et 1890. Les plus belles œuvres de Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Mendelssohn, Schumann, Liszt et Brahms seront interprétées par Alejandra Cifuentes Diaz.

Chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation particulière, sous la forme d’une anecdote, tantôt imprégnée de poésie, parfois de manière émouvante et à l’occasion teintée d’humour.

La pianiste de renommée internationale a fait sa maîtrise en interprétation au piano à l’Université de Montréal et a étudié au prestigieux Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Elle a participé à plusieurs concours au Canada, en Italie, aux États-Unis et en Espagne. Elle s’est également distinguée, entre autres, en concert solo en Algérie et à la Place des Arts de Montréal.

Le concert sera donc présenté à l’église Holy Family, située au 1001, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes, le samedi 24 mars, à 20 h. Les billets sont en vente au coût de 25 $ à la Librairie Fortier, du centre commercial Place Saint-Eustache, ainsi qu’à l’entrée de l’église le soir du spectacle, et ce, dès 19 h 15. Pour plus d’information, vous pouvez appeler au 450-419-9148 ou visiter le site Web: [www.concertchandelle.com]

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top