- PUBLICITÉ -
Un film-surprise pour clôturer la saison de Ciné-Répertoire

Catherine Deneuve

Un film-surprise pour clôturer la saison de Ciné-Répertoire

Le lundi 9 décembre

Comme c’est maintenant devenu l’heureuse habitude, Ciné-Répertoire clôturera sa saison automnale avec la présentation d’un film-surprise. Et c’est finalement le long-métrage Elle s’en va, d’Emmanuelle Bercot, mettant en vedette Catherine Deneuve, qui prendra l’affiche, le lundi 9 décembre prochain, à 13 h et 19 h, du Cinéma Saint‑Eustache.

Cette comédie dramatique, mise en nomination à une dizaine de reprises, dont sept fois à la Berlinale 2013, en Allemagne, met en scène Bettie (Catherine Deneuve), une veuve dans la soixantaine, qui vit avec sa mère, s’occupe tant bien que mal du restaurant familial et passe son temps à fumer. Un jour, elle apprend que son amant de longue date attend un enfant avec sa nouvelle compagne.

Piquée au vif, Bettie décide alors de prendre la voiture et de s’aérer l’esprit. Ce sera plutôt le début d’une longue randonnée, pendant laquelle se dresseront sur son chemin des rencontres de hasard, un gala d’ex‑Miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être même l’amour au bout du voyage…

Aussi, avant la projection du film Elle s’en va, les cinéphiles auront l’occasion de voir, en première partie, le court-métrage Andermann et nous, réalisé par Luis Oliva, bien connu en tant que comédien, entre autres dans les émissions Tag, Providence, Ramdam et Histoires de filles. Il s’agit d’un court documentaire de 12 minutes relatant l’engagement d’une femme, Maryse Latendresse, comme bénévole en répit auprès d’une famille ayant des jumelles gravement malades. Douze ans plus tard, elle est toujours aussi présente dans leur vie.

Les cinéphiles auront aussi droit à un cadeau de Noël, puisque le producteur Olivier Barthomeuf, qui œuvre dans le domaine de la postproduction télévisuelle depuis plusieurs années, sera présent à la représentation de 19 h seulement, tout comme le réalisateur Luis Oliva. Tous deux répondront aux questions qui leur sont posées à cette occasion.

Après cette représentation du 9 décembre, Ciné-Répertoire fera relâche pour les Fêtes et reviendra le 13 janvier prochain pour une nouvelle saison, dont la programmation sera dévoilée sous peu.

Rappelons que Ciné-Répertoire est présenté depuis janvier 2006 par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Cinéma Saint-Eustache, avec l’appui du ministère de la Culture et des Communications ainsi que de l’Institut national de l’image et du son (L’inis). Il prend l’affiche les deuxième et quatrième lundis de chaque mois, à 13 h et 19 h.

Précisons, enfin, que le coût d’entrée est de 7 $ et que les billets sont en vente au Cinéma Saint-Eustache même. Pour en savoir davantage: [www.lapetiteeglise.com], onglet <Évènements>, ou 450‑974‑5166.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top