logo journal leveil
icon journal
Un festival d’humour pour aider les plus démunis

Un Festival D’humour Pour Aider Les Plus Démunis

Un festival d’humour pour aider les plus démunis

Publié le 16/06/2018

Pour une 2e année consécutive, le Festival d’humour Crampé pour aider aura lieu au Carrefour étudiant du collège Lionel-Groulx, les 29 et 30 juin. Tous les profits engendrés grâce à la présentation de cet événement seront remis au Centre Regain de vie, de Sainte-Thérèse.

Pour une 2e année consécutive, le Festival d’humour Crampé pour aider aura lieu au Carrefour étudiant du collège Lionel-Groulx, les 29 et 30 juin. Tous les profits engendrés grâce à la présentation de cet événement seront remis au Centre Regain de vie, de Sainte-Thérèse.

Humoristes de la relève, Christophe Dupéré, et son partenaire dans l’organisation du festival, Benjamin Roy, tous deux de fiers Thérésiens, sont heureux de s’associer au Centre Regain de vie, un organisme qu’ils ont appris à connaître au fil du temps.

«La mission du Centre Regain de vie nous tient beaucoup à cœur, à Benjamin et moi, a mentionné Christophe Dupéré. Nous étions au secondaire ensemble et passions souvent devant leurs locaux, nous demandant chaque fois ce qui pouvait bien s’y passer, jusqu’à ce qu’on sache la mission! Depuis ce temps, nous voulons les aider.»

La façon qu’ils ont trouvée de donner leur appui à Regain de vie est d’organiser un festival d’humour. L’année dernière, ils avaient remis près de 1 200 $ à l’organisme. Cette année, étant donné que le festival se tiendra sur deux jours au lieu d’un, ils espèrent doubler la cagnotte, surtout que la programmation qu’ils ont imaginée saura certainement plaire à un vaste public grâce, entre autres, à la présence sur scène de Rosalie Vaillancourt et Yannick De Martino, deux humoristes qui ne cessent de grandir en popularité.

«Les amateurs d’humour de la relève seront gâtés par notre programmation qui met aussi en vedette Joe Guérin, alias Joe Mécano, Anthony Montreuil et Arnaud Soly. Nous allons aussi tourner deux podcasts en direct de chez Prohibition Bar à bières. Ludovick Bourgeois sera l’un de nos invités» , de dire Christophe Dupéré, confiant que le festival sera appelé à prendre de l’ampleur au cours des prochaines années.

«J’anime des soirées d’humour à Sainte-Thérèse. Je suis donc à même de constater l’effervescence de l’humour de la relève et je vois donc notre festival se développer encore davantage au cours des prochaines années» .

Une aide précieuse

Chaque dollar remis au Centre Regain de vie revêt une grande importance puisque les besoins de cet organisme qui vient en aide aux plus démunis de la région sont énormes.

«Nous avons beaucoup à cœur notre mission, de dire Annie Latreille, directrice du Centre Regain de vie. Beaucoup d’efforts sont mis tous les ans, afin d’améliorer nos services, d’innover et de créer de nouveaux projets avec des partenaires tels Christophe Dupéré et Benjamin Roy.»

Les billets pour le spectacle de vendredi soir sont en vente au coût de 15 $. Ceux du samedi sont disponibles pour 25 $. Il est toutefois possible de se procurer une passe à 35 $ qui donne accès aux deux spectacles et aux podcasts. Pour réserver sa place ou connaître l’horaire exact des spectacles, il suffit de visiter la page Facebook «Crampé pour aider» . Les billets sont également en vente au Centre Regain de vie et au Prohibition Bar à bières.

Le Vignoble Les Vents d’Ange est aussi au nombre des partenaires de cet événement. Leurs produits seront disponibles durant les spectacles.