- PUBLICITÉ -
Un festival de tango champêtre à Saint-Placide

Tous sont invités à plonger dans l’ambiance musicale du tango les 11 et 12 août prochains à Saint-Placide.

Un festival de tango champêtre à Saint-Placide

Les 11 et 12 août

Dans le cadre des Beaux Dimanches à Saint-Placide, le Festival tango champêtre se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 août prochains. Une immersion dans l’univers du tango argentin sera alors proposée aux spectateurs, qu’ils soient néophytes ou adeptes chevronnés.

Organisées par la Société arts et culture de Saint-Placide, les activités, pour la plupart gratuites, s’étaleront sur les deux jours de la fin de semaine. Lors de cette fête estivale seront présentés les divers aspects de cette danse qui mélange caractère et sensualité.

Trois écoles de tango de Montréal seront d’ailleurs présentes: La Tangueria, Studio Tango et Mon tango. Elles offriront des cours de tango (au coût de 25 $) et animeront les milongas qui auront lieu le samedi 11 août.

C’est également pendant cette journée, qui débutera à 10 h, que s’ajouteront conférences, exposition et un pique-nique communautaire où il suffira d’apporter victuailles, chaises pliantes ou serviette.

En soirée, il sera possible d’utiliser les BBQ sous les abris du Bistro-tango et vers 21 h se tiendra le grand bal aux flambeaux sous le thème Masques et dentelles.

Les visiteurs pourront dès midi, le dimanche 12 août, se procurer saucisses de gibier cuites sur BBQ, bières, et participer à une initiation de tango. L’Ensemble Fiestango avec trois musiciennes, aux piano, violon et contrebasse, présentera à 14 h un spectacle musical.

Le bal tango champêtre suivra vers 16 h et clôturera ce Festival tango champêtre.

Toutes les activités de l’événement, qui débuteront le samedi à 10 h et se termineront le dimanche vers 18 h, auront lieu au parc Adélaïde-Paquette situé entre le lac des Deux Montagnes et l’église Saint-Placide. En cas de pluie, le tout sera déplacé à l’église Saint-Placide.

Si l’accès au Festival tango champêtre et aux Beaux Dimanches à Saint-Placide est gratuit pour tous, une contribution volontaire est cependant demandée lors du concert du dimanche par exemple, pour permettre à l’organisation de poursuivre les évènements qui mettent en valeur et diffusent l’art et la culture dans la municipalité.

Pour les cours, il faut s’inscrire auprès des écoles de tango participantes. Pour davantage de renseignements sur les activités: [www.artsetculturestplacide.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top