- PUBLICITÉ -
Un excellent Jeudi show pour Agapé

Photo Pierre Latour - Annie Pelletier, gagnante du 2e prix, était accompagnée au clavier par son conjoint, Sylvain Arsenault.

Un excellent Jeudi show pour Agapé

À l’Olympia de Deux-Montagnes

Le Jeudi show au profit d’Agapé de Deux-Montagnes s’est tenu le 5 mai dernier au Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes. Pour une cinquième année, le spectacle a présenté des artistes de la région avec pour nouveauté un concours de talents. Quatre prix ont été décernés à la fin de la soirée et l’évènement aura permis d’amasser un montant de 5 500 $.

Organisée comme principale activité de financement pour Agapé, œuvrant pour les personnes dans le besoin, la soirée de talents s’est déroulée devant une foule enthousiaste. Si plusieurs personnes s’entendaient pour dire que la qualité des artistes augmente chaque année, un jury composé de trois personnes a eu la lourde tâche de déterminer les gagnants. Il s’agissait de Robert Langevin, Josée Lusignan et Stéphane Caron, tous des professionnels du spectacle, du chant et de la musique.

Ce sont 16 numéros variés qui ont été présentés au public regroupant 40 candidats. Les spectateurs ont eu droit autant à de la chanson que de la danse. Plusieurs performances étaient belles à voir et à entendre. Si certains étaient timides et semblaient fouler les planches pour la première fois, d’autres étaient davantage à l’aise. C’était notamment le cas de Carolyne Mailhot et Fanny Perreault qui ont offert une sympathique et plaisante interprétation de What is this feeling, tirée d’un théâtre musical.

Le concours a fait ressortir le talent de quatre participants. Le premier prix, comprenant un contrat de gestion artistique de douze mois avec Scaena et la participation à la Fête du Canada présentée devant 10 000 personnes, a été gagné par l’excellente Caroline Proulx. Elle a interprété un magnifique Angel de Sarah McLachlan. Le deuxième prix, comprenant quelques heures de gestion d’artiste avec Scaena et la participation à la Fête du Canada, a été remporté par Annie Pelletier et Sylvain Arsenault. Ils ont solidement interprété Both Side Now de Joni Mitchell. Le troisième prix permettait de participer à la Fête du Canada et de recevoir un panier-cadeau de Pharmaprix. C’est la troupe de danse hip-hop Attraction qui a gagné cette place. La mention Coup de cœur de la Ville de Deux-Montagnes a été remportée par Pauline Tousignant, qui a chanté dans une longue robe de soirée Because of you de Tony Bennett.

Pendant la soirée, quelques surprises sont venues ponctuer le spectacle. Notons l’excellente animation de Perry Mandanici, qui a notamment interprété une de ses compositions, Jacob’s dream, avec l’orchestre maison Raffy. Ces derniers ont également ravi la salle de quelques-unes de leurs chansons, dont une interprétation magique de Oh Darling des Beatles.

L’invité spécial de la soirée a été Marc Angers, un ancien de Star Académie. Il est venu présenter au public, avec son violon, des extraits de son premier album, une reprise d’une chanson française ainsi qu’une chanson connue en version instrumentale provenant d’un album qui devrait sortir sous peu. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste est vraiment passionné lorsqu’il entre en symbiose avec son violon.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top