- PUBLICITÉ -
Un concert de Noël avec Robert Marien

(Photo Michel Chartrand) - Présents à l’annonce du concert de Noël, ce sont Mario Daigle, président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Stéphane Laforest, chef d’orchestre, Diane D. Lavallée, directrice générale de la Fondation, Mario Rigante, président d’honneur, Suzanne Lefebvre, directrice régionale BMO Banque de Montréal, Robert Marien, chanteur, Hélène Chrétien, directrice adjointe de la Fondation, et Sophie Venne, directrice de la succursale BMO de Deux-Montagnes.

Un concert de Noël avec Robert Marien

Au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Afin de remettre les profits à la Fondation Hôpital Saint-Eustache, BMO Banque de Montréal annonce la tenue d’un concert de Noël avec Robert Marien et l’Orchestre Sinfonia de Lanaudière qui se tiendra le mardi 8 décembre, à 20 h, à l’église Saint-Eustache, sous la présidence d’honneur de Mario Rigante, vice-président BMO Banque de Montréal, région Laval Nord-Ouest.

Robert Marien est un comédien reconnu pour ses rôles à la télévision, dont le personnage de Bob dans Lance et compte. C’est aussi un excellent chanteur qui a fait connaître et grandir la comédie musicale au Québec, et un habitué comme soliste auprès de grands orchestres. Il a, entre autres, chanté avec l’Orchestre métropolitain, celui des Jeunes de Montréal et les orchestres symphoniques de Laval, Longueuil, Trois-Rivières et Drummondville, en plus de jouer à la Place des Arts dans un concert intitulé Broadway avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
«Je suis très heureux, a mentionné Robert Marien, de chanter avec un orchestre exceptionnel dans une église très reconnue pour la qualité des enregistrements sonores. Les spectateurs vont certainement apprécier les arrangements. Personnellement, j’aime raconter une histoire avec mes chansons.»

De son côté, le chef de l’Orchestre Sinfonia de Lanaudière, Stéphane Laforest, a déjà donné des prestations avec le soliste Marien. «Robert a un don de rendre les concerts accessibles. Nous sommes un orchestre très flexible. Nous pouvons faire des cantiques grégoriens, des chants américains, des chants de Noël et le répertoire de Robert Marien. Nous aurons 20 musiciens et six choristes professionnels supportés par la grosse chorale formée des 500 personnes et plus qui seront présentes dans l’église.»

Stéphane Laforest a fondé l’Orchestre Sinfonia de Lanaudière en septembre 1994. Il en est le directeur général et artistique. Laforest possède une belle réputation de chef d’orchestre à travers le Canada. Il est aussi, depuis 1998, directeur artistique et chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. En janvier 2009, il a été nommé premier chef assistant auprès du maestro Kent Nagano à l’Orchestre symphonique de Montréal.

Les profits de cette activité seront consacrés à la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour l’acquisition d’un centre d’imagerie par résonance magnétique. Rappelons que la Fondation s’est engagée à trouver un million de dollars par le biais de différentes campagnes de financement pour financer ce projet important pour les soins de santé des citoyens de la région.
«Nous apprécions beaucoup la participation de BMO Banque de Montréal qui nous offre un concert de Noël pour une troisième année consécutive. Cette contribution et celle des participants au concert nous aideront à conserver la qualité des soins offerts à l’Hôpital de Saint-Eustache, tout en motivant notre personnel soignant», a souligné le président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Mario Daigle.

Les billets au coût de 40 $ sont disponibles auprès de la Fondation en appelant au 450-473-6811, poste 2351, auprès du Réseau Admission au 514-528-2828, auprès d’Initiascène au 450-434-4006, ou dans les succursales BMO Banque de Montréal de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Boisbriand, Blainville ainsi que Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top