- PUBLICITÉ -
Un 25e anniversaire au menu de l’année 2010

(Photo Yves Déry) - Les membres du conseil d’administration de la Société d’histoire d’Oka: Réjeanne Cyr, Yollande Bergevin, Marc Bérubé, Denise Bourdon, Robert Turenne, Lucie Béliveau et Merrill Barsalou.

Un 25e anniversaire au menu de l’année 2010

Société d’histoire d’Oka

La Société d’histoire d’Oka a tenu son assemblée générale annuelle à la salle de la mairie d’Oka, le dimanche 25 avril dernier, où les membres ont pu se réunir et partager autour d’un vin et d’un goûter proposés à la fin de l’assemblée.

Ainsi, au cours de cette rencontre, le conseil d’administration de la Société d’histoire d’Oka a rendu compte de ses activités et de son bilan financier pour 2009, ainsi que des prévisions budgétaires anticipées et de ses projets pour l’année 2010, laquelle sera marquée par son 25e anniversaire de fondation.

De plus, deux membres ont été élus au sein du conseil d’administration auquel siègent maintenant le président Robert Turenne, les vice-présidents Marc Bérubé et Réjeanne Cyr, la trésorière Lucie Béliveau, la secrétaire Denise Bourdon et les administrateurs Merrill Barsalou et Yollande Bergevin.
À la suite de la période de questions, M. Turenne a dévoilé que le 25e anniversaire de la Société d’histoire d’Oka sera célébré le 6 juin prochain, à la maison Lévesque, siège social de la Société, sise au 2017, chemin d’Oka, à Oka. Le président a précisé qu’il y aura plusieurs activités, dont une épluchette de blé d’Inde, et convie donc toute la population à cette fête.

Notons que la Société d’histoire d’Oka est un organisme sans but lucratif qui repose sur le bénévolat de ses membres. Fondée en 1985, elle compte plus de 500 membres à ce jour.

L’organisme a pour but et objectifs, entre autres, de veiller à la conservation et à la mise en valeur des sites, monuments, documents et autres objets à caractère historique; d’encourager l’utilisation du contexte historique régional d’Oka à des fins culturelles et touristiques, ainsi que de promouvoir la protection du patrimoine et d’effectuer des recherches sur la généalogie et l’histoire d’Oka.

Soulignons que la Société d’histoire d’Oka offre le service de numérisation et d’archivage à tous ceux qui ont des documents anciens (écrits, films, photos) qui pourraient représenter un intérêt pour l’histoire régionale. Pour toute information supplémentaire, visitez le [www.shoka.ca] ou encore téléphonez au 450-479-8556.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top