- PUBLICITÉ -

Voici les organisateurs et les participants lors de la première édition du tournoi C’est plus qu’un jeu! à la Maison des jeunes de Saint-Augustin.

Tournoi de jeux vidéo: C’est plus qu’un jeu! à la Maison des jeunes de Saint-Augustin

À la suite du succès de la première édition de son tournoi de jeux vidéo intitulé C’est plus qu’un jeu!, la Maison des jeunes de Saint-Augustin, à Mirabel, est fière de présenter une seconde édition qui aura lieu le 18 mai 2019 à partir de midi.

C’est avec la collaboration des jeunes impliqués ainsi que des nombreux partenaires que la Maison de jeunes de Saint-Augustin espère mettre en valeur les différentes facettes du jeu vidéo avec cette compétition amicale.

«Nous ne nous attendions pas à un si grand intérêt de la part de la communauté avec notre première édition. C’était un projet venu directement des jeunes fréquentant notre MDJ et nous avons été capables d’attirer des personnalités comme Miss Harvey, Versatilis et d’avoir EB Games Laval comme partenaire principal», a expliqué Vanessa Roy, l’une des intervenantes organisatrices de l’événement.

Elle a renchéri: «Notre but premier était de réunir les adolescents autour d’une passion commune et de célébrer celle-ci avec un événement d’envergure. Nous espérons que cette deuxième édition fasse rayonner les aspects positifs de l’industrie du jeu vidéo, mais de n’importe quelle autre passion qui touche nos adolescents également.»
Nintendo Switch

Les participants s’affronteront sur Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch), un jeu actuellement très populaire auprès des adolescents. «Nous sommes vraiment étonné de voir l’impact que Smash a eu sur nos jeunes fréquentant la MDJ. L’édition 2019 de notre événement était initialement sur Fortnite, mais suite à la réaction positive de ceux-ci quand nous avons amené Smash Bros. en MDJ, ils souhaitaient complètement changé la thématique de notre événement», a mentionné Maxime Chiasson, l’intervenant qui a introduit le jeu auprès du groupe d’adolescents fréquentant la Maison des jeunes de Saint-Augustin.

Étant donné les diverses catégorie d’expérience de ce jeu, les organisateurs proposeront deux catégories (Amateurs & Expert) pour les jeunes de tous âges désirant participer à la compétition. Les inscriptions auront lieu la journée même dès l’ouverture des portes du Centre culturel de Saint-Augustin, à midi, et ce, jusqu’à 14 h (frais d’inscription de 10 $  pour la catégorie Amateur et de 15$ pour la catégorie Expert).

Il y aura également un tournoi double (2 contre 2) qui ouvrira la première partie de l’événement au coût de 10 $ par équipe. Sur place, consoles de pratique, kiosques d’information, des membres de l’industrie et un casse-croûte attendront les participants et les spectateurs.

Croire en la jeunesse d’ici

La Maison des jeunes de Saint-Augustin fait partie de l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel, un organisme communautaire qui œuvre auprès de la jeunesse mirabelloise par le biais de trois approches, soit les maisons de jeunes, le travail de rue et le projet CJT.

Par les efforts quotidiens des intervenants et l’implication des jeunes dans plusieurs initiatives, l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel veille à bâtir un avenir meilleur pour la société de demain. Pour davantage d’information sur les projets de l’Association, consultez le site web [mdjmirabel.ca] et la page Facebook de l’organisation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top