- PUBLICITÉ -

Onze auteurs et autrices se sont relayés dans l’écriture de ce roman choral.

Toulèsarts vous offre un roman choral avec «Marées d’espoir – Les onze vies d’Ariane»

Onze auteurs et autrices unissent leurs plumes dans la création d’un roman choral issu de leur participation à un atelier littéraire animé par l’auteur Denis Morin, pour le compte de l’organisme eustachois Toulèsarts.

Paru depuis peu sous le titre Marées d’espoir – Les onze vies d’Ariane, cet ouvrage de 167 pages, publié aux éditions Le grand fleuve, raconte l’histoire d’un refus amoureux, avec pour point d’ancrage la Baie des Chaleurs, en Gaspésie, avant de se transporter outre-mer, en Angleterre, en Irlande et en Italie, notamment.

Sur la page couverture de ce bouquin, apparaissent les noms de Steve Beauregard, Ruth Benchétrit (qui en a eu l’idée), Martine Gaudaire, Alain Gravel, Simon Labelle, Hélène Lamarre, Louise Lamothe, Noëlla Leblanc, André Ledoux, Colette O’Connor et Guylaine Ouellet.

Écriture à relais

En cours d’écriture, les signataires de ce roman choral se sont d’abord engagés dans un exercice d’écriture à relais, le récit se construisant et évoluant d’un chapitre à l’autre. Qui a eu le fin mot de l’histoire? À vous de choisir puisque chacun a pu proposer son propre dénouement.

«Cet ouvrage a exigé du souffle, de la force et de la précision pour maintenir une logique narrative. […] Le défi était de taille et il fut relevé avec brio», exprime Denis Morin, qui en signe la préface.

À noter que Marées d’espoir – Les onze vies d’Ariane, est offert en version papier ou en format numérique. Pour plus d’information ou pour réserver votre copie, communiquez avec Ruth Benchétrit, ruthie132@hotmail.com, ou Guylaine Ouellet, guylaineo12@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top