logo journal leveil
icon journal
Toulèsarts célèbre le <em>Solstice d’été</em>

Au passage de notre photographe, c’était au tour de Brigitte Demers et Stéphane Pilon d’occuper la scène.

Toulèsarts célèbre le Solstice d’été

Publié le 29/06/2016

C'est sous la présidence d'honneur d’Isabel Mattioli que l'organisme Toulèsarts a tenu, le 26 juin au centre d'art La Petite Église de St-Eustache, son second spectacle annuel qui lui sert de collecte de fonds.

Conçu par Alain Dutrisac et mis en scène par Alain Gravel, ce spectacle qui s’est voulu multidisciplinaire a su rejoindre toutes les catégories de gens présents.  Pour débuter, l’auteure Francine Allard a fait lecture d’un texte de Claudine Thibaudeau, fondatrice de Toulèsarts, suivi d’un texte choral de Jocelyne Langlois interprété par elle-même, Alain Gravel, Mariette Théberge, Alain Dutrisac, Mireille Brodeur et Gérard Paré.

Les poètes Noëlla Leblanc et Denis Pilon ainsi que Murielle Bourget ont livré à leur tour des textes de leur cru. La jeunesse, représentée par les artistes de Forains Abyssaux et le jeune auteur Joé Chartrand, ont su apporter un vent de fraîcheur à ce spectacle dans une formule qui se voulait à la fois variée et  renouvelée.

L’auteur-compositeur interprète Stéphane Pilon et Brigitte Demers ont aussi offert une performance, au même titre que l’Ensemble choral St-Eustache, Nadine Lemieux (danse orientale) et André Morin, de l’organisme Contes et Légendes du Patriote, pour ne nommer que ceux-là.