- PUBLICITÉ -
Théâtre & Terroir: des richesses à préserver

Ils vous invitent à la soirée Théâtre & Terroir: Benoît Gouin, comédien et coprésident d’honneur, Mélanie St-Laurent, comédienne et directrice générale du PTDN, et Véronique Leblanc, coprésidente d’honneur et directrice du développement organisationnel, culture et talent chez EMD-Bâtimo. (Photo Claude Desjardins)

Benoît Gouin, Liza Poulin, conseillère municipale à Blainville, Luc Bourgeois et Sébastien Gauthier, du PTDN, Véronique Leblanc, Karine Laramée, mairesse suppléante de Boisbriand, et Érick Rémy, conseiller municipal à Boisbriand. (Photo Claude Desjardins)
Dans l’ordre habituel: Benoît Gouin, Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Bourgeois, Mélanie St-Laurent et Sébastien Gauthier, du PTDN, Véronique Leblanc, Véronik Charest, attachée politique du député Eric Girard, et Catherine Dubeau, attachée politique du député Mario Laframboise. (Photo Claude Desjardins)
Benoît Gouin, coprésident d’honneur de la soirée Théâtre & Terroir. Photo (Claude Desjardins)
Véronique Leblanc, coprésidente d’honneur de la soirée Théâtre & Terroir. (Photo Claude Desjardins)

Théâtre & Terroir: des richesses à préserver

Une invitation du PTDN

Le Petit Théâtre du Nord se tourne une fois de plus vers la communauté d’affaires et ses fidèles donateurs, à l’occasion de la soirée-bénéfice Théâtre & Terroir qui se tiendra pour la huitième fois, le mercredi 19 juin, au Centre communautaire de Blainville.

Le comédien Benoît Gouin et la directrice du développement organisationnel, culture et talent chez EMD-Bâtimo, Véronique Leblanc, ont été désignés à titre de coprésidents d’honneur de cet événement dont la formule demeure la même, en ce sens que les invités seront d’abord accueillis sous le grand chapiteau qui se déploiera devant le centre communautaire, là où ils pourront déguster des produits gastronomiques régionaux avant d’assister, en avant-première, à la nouvelle production du Petit Théâtre du Nord, une pièce intitulée La maison, œuvre inédite des autrices Maryse Warda, Gabrielle Chapdelaine, Rébecca Déraspe et Mélanie Maynard, dans une mise en scène de Sébastien Gauthier.

Affichez votre fierté

Lors du point de presse annonçant la soirée du 19 juin, on a beaucoup parlé de cet aspect de la création qui se veut une part importante de la signature du PTDN, un risque que ses cofondateurs ont pris pour eux-mêmes, en 1998, et que le public assume désormais avec eux, avec un enthousiasme qui ne se dément pas.

«Vous pouvez vous targuer d’avoir un théâtre tenu par une équipe formidable qui voit loin» , exprimait d’ailleurs Benoît Gouin en conférene de presse, ajoutant que les lettres de noblesse du PTDN étaient depuis longtemps acquises auprès du milieu culturel et théâtral. «Soyez-y non seulement pour célébrer la vitalité culturelle de la région, mais aussi pour afficher votre fierté» , poursuivait-il à l’égard de ceux et celles qui assisteront à la soirée Théâtre & Terroir, dont l’objectif a été fixé à 25 000 $, a-t-on fait savoir.

Ces sommes (on avait recueilli 31 000 $ l’année dernière) sont chaque fois investies dans la consolidation, la recherche et le développement des activités artistiques de la compagnie, tout comme elles permettent d’offrir des stages rémunérés en milieu professionnel, une avenue intéressante pour les finissants de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx.

Une icône de l’art et de la culture

On appelle ça de la «rétention de talent» , faisait d’ailleurs remarquer Véronique Leblanc, qui invitait la communauté d’affaires à soutenir le PTDN en participant à la soirée du 19 juin. «Grâce au PTDN, nous sommes en contact avec des créateurs et des techniciens de grand talent. Quel beau privilège d’avoir dans notre région cette icône de l’art et de la culture» , a-t-elle déclaré.

Les entreprises et les donateurs éventuels sont d’ailleurs invités à communiquer avec le PTDN, au 450 419-8755. On indique que divers plans de visibilité sont offerts, tout comme vous pourrez y réserver vos billets, au coût de 125 $ l’unité. Un formulaire de participation est également disponible au [http://www.petittheatredunord.com]. On précise qu’un reçu officiel aux fins de l’impôt sera remis aux donateurs.

Quant à la pièce, elle vous mènera dans une maison traversée par le temps, où l’on suivra des personnages qui y ont séjourné à quatre moments différents (1920, 1965, 1972 et 1978), tous liés par un élément commun. Sur scène, on assistera aux performances d’Antoine Durand, Geneviève Alarie, Annick Bergeron, Luc Bourgeois et Kim Despatis.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top