- PUBLICITÉ -

La co-fondatrice du Théâtre de la Petite Comédie, Manon Salesse, a pris sa retraite du poste de coordonnatrice de l’organisme.

Théâtre de la Petite Comédie: Hommage à la co-fondatrice Manon Salesse

Afin de rendre hommage à l'implication de ses bénévoles qui ont contribué à l’essor et à la pérennité du Théâtre de la Petite Comédie et à l’instigatrice de cette belle aventure, Manon Salesse, le TPC organisait le 9 mars dernier une fête familiale où le plaisir et l’émotion étaient au rendez-vous.

«Nous voulions créer un moment pour saluer l’implication de tous les bénévoles qui ont croisé la route du Théâtre de la Petite Comédie et tout particulièrement à l’instigatrice de cette belle aventure, Manon Salesse, qui annonçait, en septembre dernier, sa retraite au poste de coordonnatrice qu’elle occupait depuis sa fondation», a mentionné Chantale Galimi, présidente de l’organisme.

Elle a ajouté: «Cette fête devait bien représenter nos trois valeurs de base : le plaisir, la créativité et le travail d’équipe. Depuis maintenant 15 ans, le TPC a permis à des centaines d’individus de tout âge et de tout milieu de découvrir le plaisir de jouer. »

Fête des bénévoles

En ce mois de mars qui semble vouloir faire perdurer l’hiver, le TPC souhaitait réchauffer le cœur de ses membres en organisant une fête familiale où petits et grands ont mis en commun leur créativité en participant à des jeux interactifs afin de favoriser les échanges.

À cette occasion, plusieurs gens de cœur ont reçu une mention pour leur implication bénévole qui a contribué à rendre possible la réussite de centaines de jeunes et de moins jeunes dans leur démarche de vivre leur rêve de monter sur les planches et se dépasser.

Depuis maintenant 15 ans, le Théâtre de la Petite Comédie a évolué à travers une école qui offre des cours de qualité à moindre coût, à travers une troupe qui offre des spectacles, des animations publiques et privées.

Hommage

Cette fête, sous le signe du dévouement, ne pouvait être une réussite complète sans un hommage surprise à sa co-fondatrice, Manon Salesse, qui en septembre dernier, présentait Julie Brassard, la nouvelle coordonnatrice du TPC.

C’est Emmanuelle Diveu, co-fondatrice de l’organisme, qui a débuté les éloges. Par la suite, se sont succéder d’autres complices, Chantale Galimi, Marie-Hélène Mondou, Sonia Boileau, Lyne Aubin, Jade Lacombe et un hommage touchant de Fannie Brissette, qui rappelait qu’il y avait déjà 21 ans, sa vie avait changé grâce à son enseignante de théâtre.

Tel que le veut la coutume, c’est avec une chanson humoristique que ce moment d’émotion s’est terminé. Heureusement, Manon Salesse n’a pas fini de changer des vies. Si elle a pris sa retraite, ce n’est que de la coordination, elle enseigne toujours aux groupes des 3-5 ans et joue régulièrement lors d’animations.

«Nous existons grâce à l’implication sans faille de plusieurs bénévoles. Je suis heureuse de constater tout le dynamisme déployé par les bénévoles pour cette journée toute spéciale qui avait pour but de mettre en lumière leur implication depuis maintenant 15 ans. Je suis encore toute retournée par tous les beaux témoignages d’amour que j’ai reçus et les gens qui se sont déplacés pour participer à cette fête», a conclu avec émotion Manon Salesse.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web: [www.lapetitecomedie.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top