- PUBLICITÉ -
Terence Hill et Bud Spencer en jeux vidéo

Terence Hill Et Bud Spencer En Jeux Vidéo

Terence Hill et Bud Spencer en jeux vidéo

«Slaps And Beans»

Premier jeu mettant en vedette Terence Hill et Bud Spencer, chaque niveau, sur un total de 12, fait référence à leurs films. Même la musique nous rappelle de bons souvenirs. Évidemment, on débute au Far West, où il faut s’occuper des brigands, en se dirigeant vers la ville. On y fera la rencontre d’une demoiselle entre de mauvaises mains. Dès la fin de ce niveau, on réalise que ce n’était que le tournage d’une scène de film, et l’intrigue nous ramène à notre époque. Les producteurs du long métrage vont enlever une jeune femme, et le duo partira à sa recherche tout en voulant retrouver l’argent qu’ils se sont fait voler. Prévoyez environ 10 à 15 minutes afin de compléter chacune des sections.

Il est possible de s’y divertir seul ou à deux. C’est vraiment plaisant d’admirer Bud et Terence donner des baffes aux méchants. Chacun d’eux possède une attaque légère et une autre plus puissante consommant une barre d’énergie. Si on les utilise au bon moment, elles offrent une contre-attaque efficace. Lors des parties à un joueur, on peut changer de personnage à n’importe quel moment via le bouton «ZL» .

Les graphismes nous font revivre l’ère du «16 bits» . Ils sont très beaux et l’animation des protagonistes est bien détaillée. Je me serais tellement vu y jouer sur ma Super Nintendo dans les années 90!

Malheureusement, tout n’est pas parfait. Ça devient répétitif rapidement avec les mêmes mouvements et styles de bataille. Seuls les lieux diffèrent. Une chance qu’il y a quelques minijeux de casse-têtes, de tirs et de courses permettant de diversifier un peu la jouabilité.

Les «boss» de fin de niveau sont mal balancés avec des ennemis difficiles à affronter en début de parcours. De plus, découvrir la bonne méthode pour les vaincre n’est pas toujours évident.

J’ai eu quelques «bugs» lors de mon aventure, rien de très grave, mais suffisamment important pour le mentionner comme des problèmes de collision entre les personnages et l’environnement, ainsi que des ennemis bloqués dans l’écran.

L’ensemble demeure un bel hommage au duo. Dommage que Bud Spencer n’a pu voir le résultat final avant son décès en 2016. Par contre, selon les développeurs, il avait approuvé les premières ébauches.

Ma note: 7 sur 10

Testé sur Nintendo Switch

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top