- PUBLICITÉ -
six photographes de la région honorés lors d’un vernissage

Six Photographes De La Région Honorés Lors D’un Vernissage

six photographes de la région honorés lors d’un vernissage

Club photo Blainville

C’est le 14 octobre que se tenait le vernissage de la huitième édition de l’exposition annuelle de photographies du Club photo Blainville, à la galerie d’art située sur le chemin Plan-Bouchard.

C’est le 14 octobre que se tenait le vernissage de la huitième édition de l’exposition annuelle de photographies du Club photo Blainville, à la galerie d’art située sur le chemin Plan-Bouchard. En plus de recevoir le conseiller municipal de Blainville François Garand, les photographes étaient présents pour discuter de leurs œuvres respectives portant sur plusieurs thèmes inspirants.

En tout, sept prix ont été remis lors de la soirée. Le prix Bravo 2017 va à Normand Savage, président du Club, pour sa photographie intitulée Le sommet de la solitude. Les deux mentions honorables sont données à Sithra St-Hilaire, pour ses œuvres Un homme debout et La ballade. Marie-France Falardeau ressort du vernissage avec le troisième prix, pour Sylphide. Enfin, les autres récompenses vont à Claude-André Fortin (prix Argent), à Emmanuel Bocquet (prix Or) et à Marlene Rodgers (Choix des membres). Leurs œuvres, soit Fauvel, Argus bleu et La grande dame ont attiré l’œil des juges et des membres de l’organisation artistique.

Notons d’ailleurs le choix «difficile» fait par les deux membres du jury. «Ils avaient des grilles pour noter chaque photo. Au total, 240 points possibles, donc 120 pour chacun des juges. Le meilleur a eu 215. Celui détenant la 5e place a eu 212. En troisième place, nous avons une triple égalité. Les juges ont dû se réunir pour départager.»

Du grand art

Le conseiller municipal, présent pour une allocution et pour le dévoilement des gagnants, n’a pas manqué de souligner la qualité des artistes présents et des photos exposées aux quatre coins de la galerie.

«J’ai le privilège de représenter le conseil de ville pour ce vernissage, qui sera pour moi une dernière activité publique en tant que conseiller municipal. Nous pouvons compter 39 merveilleuses œuvres et 22 photographes, dont 17 qui sont Blainvillois. Les gens qui pourront visiter cette exposition pourront constater la richesse de Blainville en ce qui concerne la photographie. Je tiens à féliciter chacun des exposants et des exposantes. J’encourage tous les amateurs de photo à rejoindre le Club et à visiter cette huitième exposition qui est extraordinaire. Merci au Club d’alimenter la passion de ses membres et de construire d’aussi belles expositions. Bon vernissage à tous.»

Enfin, pour plus d’informations concernant le Club photo Blainville, rendez-vous au [http://www.clubphotoblainville.com/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top