- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Le samedi 14 octobre: Ahmed Hafiz aux Contes et Légendes du Patriote

Contes et Légendes du Patriote reçoit, le samedi 14 octobre, 19 h 30, à la Maison du Citoyen, un conteur hors de l’ordinaire, qui se distingue par sa créativité et son langage coloré: Ahmed Hafiz.

Ce Belge aux origines maghrébines replonge dans l’univers pittoresque de son enfance pour offrir au public des récits incomparables, aussi piquants dit-on que l’harissa. Entre contes traditionnels et histoires de tous les jours, Ahmed Hafiz nous fait revivre, avec drôlerie et émotion, le Tunis de son enfance. Un Tunis où Tunisiens, Musulmans, Juifs et Chrétiens partageaient avec une convivialité toute méditerranéenne des contes et des histoires qui ne manquent pas de saveur.

Le monde d’Ahmed Hafiz vaut à lui seul le détour. On y découvre le partageur de richesse, le Bey de Tunis monarque ottoman dans son palais du Bardo, la pomme magique, l’âne du marabout, les djinns qui hantent la médina, les «tunes» juifs tunisiens de la harra, flamboyants et truculents.

Entre modernité et traditions, des personnages bigarrés et attachants prennent place dans les histoires racontées par le conteur belgo-tunisien, Ahmed Hafiz.

Des histoires surprenantes, drôles, déroutantes, émouvantes, qui témoignent d’un monde disparu.

Tunis, je ne t’ai pas oublié.  À voir absolument! C’est le samedi 14 octobre, 19h30, à la Maison du Citoyen de Saint-Eustache, 184, rue Saint-Eustache Réservations: contesdupatriote@gmail.com.  ou 514 756-5523. Visitez la page Facebook : https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top