- PUBLICITÉ -

Le Salon des métiers d’art de Saint-Eustache: une belle occasion de dénicher des cadeaux de Noël originaux.

Salon des métiers d’art de Saint-Eustache: Trois jours pour encourager le talent local

Pendant trois jours, les 10, 11 et 12 décembre, il sera possible non seulement de soutenir l’achat local, mais également d’encourager le talent local, à l’occasion de la 19e édition du Salon des métiers d’art de Saint-Eustache, appelé le « Salon de Noël ». L’an dernier, c’est de façon virtuelle que ce Salon des métiers d’art avait eu lieu en raison, bien sûr, de la COVID-19.

Comme c’est l’habitude en temps normal, l’événement, organisé par les Artisans en métiers d’art de Saint-Eustache, rassemblera bon nombre d’exposants qui proposeront aux visiteurs leurs plus récentes créations qu’il s’agisse de bijoux, de vêtements ou d’accessoires vestimentaires, de chapeaux, d’articles en bois, de toiles, de sacs en jute peints à la main, de cartes de souhaits et signets colorés, d’ensembles tuque et foulard, de tricots de laine, de veilleuses et plusieurs autres.

Qualité et originalité

« C’est le temps idéal pour commencer ou compléter les achats de Noël. Chaque année, nous sélectionnons et évaluons plusieurs artisans afin de nous assurer de la qualité esthétique et technique des œuvres qui vous sont offertes, de même que de leur originalité », d’expliquer Hélène Auger et Lucien Couture, respectivement présidente et secrétaire du regroupement d’artisans.

Il sera donc possible de rencontrer les artisans à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache située au 109 rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. Les heures d’ouverture seront les suivantes: ce vendredi 10 décembre, de 13 h à 20 h, ainsi que ce samedi 11 et dimanche 12 décembre, de 10 h à 17 h.

Immédiatement après ce Salon des métiers d’art, plusieurs artisans se retrouveront, du 15 au 24 décembre, au centre commercial Place Saint-Eustache, dans un local situé près de la Pharmacie Jean Coutu, pour permettre à tous de finaliser, si cela n’est déjà pas fait, leurs emplettes de Noël.

Partenaires et renseignements

Précisons, enfin, que les Artisans en métiers d’art de Saint-Eustache peuvent compter, pour la 19e édition de leur événement, sur le partenariat du député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, du député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes et de la Ville de Saint-Eustache.

Pour en savoir davantage, il suffit de suivre la page [www.facebook.com/artisansmetiersart/] sur laquelle il est déjà possible d’avoir un bel aperçu des œuvres qui seront exposées.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top